PUBLICITÉ

Zoom sur les surfaces tendance en 2016

9 février 2016 - Par Virginie Bernier, Summum Granit

Ma visite au KBIS (Kitchen and Bath Industry Show) de Las Vegas m’a donné l’occasion de voir vers où s’en vont les tendances en 2016 dans nos cuisines et nos salles de bains en matière de surfaces de comptoirs.

Premier constat : les produits offerts chez Summum Granit, tels que le granit, le quartz, le marbre, la surface solide ainsi que les surfaces ultracompactes, sont toujours bien ancrés dans le marché et les fournisseurs sont de plus en plus nombreux.

Les couleurs et les textures tendance

Cette année, les couleurs tendance sont le Rose quartz et le Serenity, l’union des teintes rose et bleue apportant un sentiment apaisant et réconfortant. Ces couleurs s’affichent aussi dans les surfaces de comptoirs. On trouve également beaucoup de produits qui tentent de reproduire la richesse du marbre. Ce type de surface permet d’anoblir les espaces, en particulier les cuisines et les salles de bains. 

La porcelaine

Plusieurs fournisseurs sont très innovateurs et cherchent à offrir des produits durables, résistants, mais surtout, très épurés. La porcelaine est l’un de ces produits en pleine croissance sur le marché. Elle peut être utilisée dans tous les types de projets, sans exception. On trouve donc de la porcelaine sur les surfaces de comptoirs, les planchers, les murs de douche, les tables de salle à manger de même que dans les cuisines extérieures en raison de sa résistance au climat. Qui plus est, ce produit peut imiter le bois, le ciment, le marbre et le métal brossé : parfait pour créer des designs industriels et modernes. Ceux-ci sont encore très populaires en 2016, tout comme les lignes droites.

Dosseret en porcelaine… facile à nettoyer.- Source : laminam.co.nz


Une belle innovation à surveiller

Enfin, ma visite au KBIS m’a amenée à découvrir une belle innovation : des éviers de cuisine en acier inoxydable collés à des surfaces de granit, de quartz ou de surface solide. Le coup d’œil donne l’illusion que l’évier est carrément moulé à la surface, confirmant ainsi la tendance vers le design épuré et sans flafla qui prévaut en 2016.

 

 

 

PUBLICITÉ
X