Recherche

Zone cinéma – Silence, on roule… au 35e Salon international de l’auto de Québec !

18 février 2016 | Paméla Egan

Zone cinéma – Silence, on roule… au 35e Salon international de l’auto de Québec !

Après avoir connu un succès retentissant l’an dernier, la zone cinéma revient de plus belle. Six véhicules de films sont donc exposés au Salon International de l’Auto de Québec, pour le plaisir des petits et des grands.



Mini Austin — Mr. Bean



Mme Mélanie Jean est l’heureuse propriétaire de cette Mini Austin 1979, une réplique de la voiture de Mr. Bean. La petite anglaise montée sur des roues de 10 pouces se reconnaît non seulement à sa peinture jaune et noire, mais également à son loquet de sécurité apposé sur la porte du conducteur, ainsi qu’à sa plaque d’immatriculation avant identique à celle de la bagnole du célèbre personnage. Et que dire de Teddy, le fidèle compagnon de Mr. Bean, qui siège fièrement sur la banquette !





Mini Austin 1979





Humvee — Tireur d’élite américain



Passionné par les véhicules militaires, et plus précisément les Humvee, M. Vincent Simard possède ce véritable Humvee américain, un HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheel Vehicule) M1045 1993 Tow missile carrier, comme on peut notamment en voir dans le film Tireur d’élite américain (American Sniper), mettant en vedette Bradley Cooper. Tout est réel sur ce véhicule, des vitres blindées à la mécanique, sans oublier les vestiges de combat qui ont été découverts lors de la restauration.







HMMWV M1045 1993 Tow missile carrier





Eclipse — Rapides et dangereux



Cette Mitsubishi Eclipse GS 1999 bien particulière a été fabriquée avec l’aide des gens qui ont construit les voitures originales du film Rapides et dangereux (The Fast and the Furious). Son propriétaire, M. Dominic Dubreuil, affirme qu’il s’agit de la réplique la plus exacte répertoriée à ce jour. L’homme est également à l’origine de l’activité Paul Walker Memorial, dont le but est de collecter des fonds pour la fondation de l’acteur décédé tragiquement en 2013. Précisons que cette activité est considérée comme étant l’une des plus importantes de la scène du tuning au Québec.





Mitsubishi Eclipse GS 1999





Landspeeder — La Guerre des étoiles



Les membres de la famille Powers sont sans contredit des amateurs invétérés de La Guerre des étoiles. Il suffit d’apercevoir leur X-34 Landspeeder pour voir la portée de cet amour pour la franchise. Ils l’ont acheté il y a six ans. Ils ont démonté, réparé et amélioré cette réplique avant de réassembler le véhicule qui peut être vu dans le film La Guerre des étoiles, épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars Episode IV : A New Hope), conduit par de Luke Skywalker. Cet aéroglisseur, tout comme l’original, est monté sur roues…





X-34 Landspeeder





Van — Tortues Ninjas



Qui n’a pas déjà rêvé d’un jouet pour les grands ? Mattel a matérialisé ce rêve en faisant appel aux services de Jay Ohrberg pour fabriquer une réplique de la fourgonnette des Tortues Ninjas pour promouvoir sa gamme de jouets. Le véhicule est doté entre autres d’une porte à bras articulé, d’un pare-brise armé rétractable et d’une carrosserie entièrement customisée. Quand le véhicule n’est pas prêté pour des salons, il est exposé au Volo Museum, dans l’Illinois.





Fourgonnette jouet des Tortues Ninjas





Van GMC – Scooby-Doo



Également propriété du Volo Museum depuis plus de 10 ans, cette camionnette plaira aux amateurs de la série de dessins animés Scooby-Doo. Ce Chevrolet GMC G-10 1966 a donc été transformé en « Mystery Machine », laquelle servait à Sammy, Scooby-Doo et leur bande spécialisée dans la résolution de phénomènes paranormaux.





Chevrolet GMC G-10 1966





 


rêver

Gérer le consentement