PUBLICITÉ

Whisky : valeur réelle ou spéculation ?

22 août 2018 - Par Eric Van Hove, Passion Whisky Québec

Voici quelques bouteilles d’exception qui seront offertes hors Québec et Canada.

BRUICHLADDICH : valeur réelle

Bruichladdich relance aujourd’hui sa version Yellow Submarine. Un Bruichladdich de 25 ans à 300 pounds (600$) dans une version jaune majestueuse (1991 bouteilles disponibles). Vous pouvez acheter sur le site web (très lent, parce que surchargé) de la distillerie. À faire livrer à vos connaissances aux USA ou en Europe.

Pour ceux qui ont des contacts dans l’ouest du pays qui accepteraient de recevoir une bouteille pour eux, le Kensington Wine Market prend depuis aujourd’hui des commandes pour trois produits Bruichladdich "Rare Cask" de plus de 30 ans, embouteillés en 1984, 1985 et 1986. À 1250 $ chaque bouteille, ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est du plaisir en bouteille assuré. Attention, il y en a seulement six de chaque.

MACALLAN : spéculation (et démesure)

Macallan vient de lancer son premier whisky depuis l’ouverture de sa nouvelle distillerie, disponible uniquement sur place à environ 800 $ pour une des 2 500 bouteilles offertes. Ce lancement a créé des bouchons de circulation autour de la distillerie. Les bouteilles se retrouvent déjà sur les sites d’encans, dont celui de Whisky Hammer. Il vous reste trois jours pour miser et le prix actuel est à plus de 4000 $. Moi, je passe mon tour.

Il y a quelques semaines déjà, un Macallan battait les records de valeur de vente avec 1,2 million de dollars pour un Macallan 60 ans de 1926. Une autre de ces 12 bouteilles très spéciales, parce que l’étiquette est un dessin de l’artiste POP Valerio Adami, sera mise en vente sur le site d’encan Bonhams à partir du 3 octobre 2018. On s’attend à ce que le record soit à nouveau battu. C’est définitivement pour les spéculateurs sérieux.


JPEG - 126.5 ko

À propos d’Eric Van Hove

Eric Van Hove est le nouveau collaborateur whisky pour Prestige. C’est un passionné de scotch whisky et le fondateur de Passion Whisky Québec, le seul site québécois qui organise des groupes d’importations privées de whisky. Il est aussi organisateur et animateur d’événements et de dégustations privées ainsi que collaborateur whisky pour Alfred.

Pour suivre Passion Whisky Québec :
Sur Facebook
Sur le Web
Sur le site Alfred

PUBLICITÉ
X