PUBLICITÉ

Votre chien a-t-il besoin d’être chaussé pour l’hiver ?

6 novembre 2014 - Par Rose-Line Brasset

Saviez-vous que l’accumulation de glace dans les poils situés entre les coussinets des pattes de votre chien peut sérieusement l’incommoder lors de vos promenades hivernales ?

Le problème vient du fait que la chaleur corporelle de l’animal fait souvent fondre la neige, qui devient collante, adhère à ses pattes et a tendance à s’y accumuler. Résultat ? Cette accumulation durcit et finit par rendre la marche inconfortable, un peu comme un caillou dans une chaussure…

Le contact avec les fondants utilisés pour rendre les trottoirs praticables en hiver peut également s’avérer problématique. Ces abrasifs sont très irritants, surtout lorsqu’ils sont retenus par des poils superflus.

Pour résoudre le problème, la Dre Danielle Dubois, vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire Charlesbourg, recommande de couper l’excès de poils poussant entre les coussinets des pattes de votre chien et, surtout, d’essuyer ceux-ci soigneusement avec un linge humide lorsque vous rentrez de promenade. Il existe des baumes à appliquer lorsque les coussinets sont irrités ainsi que différents modèles de bottes spécialement adaptés. 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X