PUBLICITÉ

Vols directs vers le soleil - Saison 2014-2014

7 octobre 2014 - Par Rose-Line Brasset

Besoin de recharger vos batteries ou folle envie de vous évader vers des cieux plus cléments ? Bonne nouvelle : au départ de l’aéroport de Québec, il y a plus de vols directs que jamais vers la Floride, les Caraïbes, le Mexique et l’Amérique centrale ! Surprise, il y a des nouveautés pour la saison 2014-2015 !

« Nos départs vers le soleil débutent tranquillement à partir de la fin novembre, pour atteindre 45 vols directs par semaine entre la fin décembre et le mois de mars », indique le directeur des communications de l’aéroport de Québec, M. Jonathan Trudeau. De quoi se réjouir assurément ! Mais vers quelles destinations nous mèneront donc ces vols ?

GRANDE NOUVEAUTÉ

Dès le vendredi 12 décembre, à raison d’un vol par semaine, Sunwing reliera en exclusivité Québec à Panama City, la magnifique, avec ses hôtels luxueux, ses hauts lieux de magasinage et ses forêts pluviales à moins de dix minutes du centre de la ville. Un must à découvrir !
Panama City - Photo : Lise Giguère
Riu Playa Blanca au Panama

Le Mexique

Il y a du nouveau également du côté des destinations mexicaines avec l’ajout, à partir du 18 décembre, d’un vol par semaine, le jeudi, vers le charmant et pittoresque Puerto Vallarta. Il s’agit cette fois d’une exclusivité d’Air Transat.

Par ailleurs, du 1er novembre au 27 avril 2015, Air Transat, Sunwing et WestJet nous relieront en continu avec Cancún et la Riviera Maya, destinations chouchous des Québécois. À eux trois, ces transporteurs nous offriront jusqu’à huit vols par semaine vers les magnifiques plages du pays des Mayas. Du jamais vu !

UNE AUTRE NOUVEAUTÉ

Autre excitante nouveauté cette année, la compagnie Celebrity Cruises offre des forfaits tout compris vers les Caraïbes, incluant vols nolisés et transferts, au départ de l’aéroport international Jean-Lesage, du 7 février au 4 avril prochain. Grâce au transporteur aérien Canadian North, les passagers pourront profiter d’une prise en charge dès l’aéroport international Jean-Lesage, et d’un vol sans escale jusqu’à Miami, point de départ des croisières de 7 jours offertes à bord du luxueux Celebrity Reflection.
À bord du Celebrity Reflection - Source : celebritycruises.com

La Jamaïque

Les amoureux de la Jamaïque ne sont pas en reste, puisque Montego Bay sera encore desservie par Sunwing et Air Transat l’hiver prochain, à raison de deux vols par semaine, et ce, à partir du 14 décembre jusqu’au 19 avril. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des décors idylliques, dont celui des grandes plantations de canne à sucre développées par les Anglais au XVIIe siècle !

 

Cuba

Pas moins de quatre destinations cubaines seront également directement desservies dès le mois de novembre, c’est-à-dire Cayo Coco, Holguin, Santa Clara (Cayo Santa Maria) et Varadero. Les vols vers ces destinations, toujours très populaires, s’étireront jusqu’au 26 avril.

 

La République dominicaine

La République dominicaine compte aussi son lot d’inconditionnels. Ceux-ci seront heureux d’apprendre que Puerto Plata et Punta Cana continueront d’être desservis par Air Transat et Sunwing, à raison de deux à trois vols par semaine, alors que Samaná sera reliée en exclusivité par Air Transat, à raison d’un vol par semaine, du 19 décembre au 7 avril prochain.

 

La Floride

L’incontournable Floride offre également l’embarras du choix côté transporteur, puisqu’elle sera desservie jusqu’à sept fois par semaine, de concert par Air Transat, Sunwing et WestJet. Il y aura notamment des vols vers Fort Lauderdale à partir du 1er novembre et une liaison directe vers Orlando dès le 19 décembre, exclusivité d’Air Transat.

Pour plus d’informations sur les vols en partance de Québec 

 

Bon voyage !

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ
X