PUBLICITÉ

Visite commentée de la maison Henry-Stuart

7 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Ministère de la Culture et des Communications

Du 27 juin au 2 septembre 2017, la maison Henry-Stuart, site historique classé pour son architecture, son jardin et son décor intérieur, vous ouvre ses portes.

La visite commentée de la maison Henry-Stuart inclut le service du thé à l’anglaise et la dégustation du gâteau au citron sur notre terrasse, un véritable havre de quiétude en plein cœur du quartier Montcalm. La maison est ouverte du mardi au samedi de 11h à 17h et un départ est effectué chaque heure (dernière visite à 16h). Venez découvrir le cottage orné, son jardin pittoresque et les objets préservés qui témoignent du style de vie raffiné de la bourgeoisie anglophone du début du XXe siècle. À l’intérieur, le décor authentique vous transportera dans le temps.

Cette année, votre expérience sera renouvelée grâce au réaménagement de l’accueil de la maison. Une programmation d’activités s’ajoute également aux visites afin de mettre en valeur les jardins.

La maison Henry-Stuart est administrée par Action patrimoine, un organisme privé à but non lucratif qui oeuvre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et des paysages culturels du Québec depuis plus de 40 ans.

Date : Du 27 juin au 2 septembre 2017
Horaire : Mardi au samedi, visite chaque heure entre 11 h et 17 h
Adresse : 82, Grande Allée Ouest
Tarif : Adultes 8 $, Étudiants (avec carte d’étudiant valide) 6 $, Enfants (6-
12 ans) 3 $
Après la visite, les visiteurs sont invités à partager leurs photos à l’aide du
mot-clic #maisonhenrystuart.

(À partir du communiqué)

PUBLICITÉ
X