Accueil du site > Actualités > Soulignons l’excellence > Victoire de l’Université Laval au Concours international d’étude de cas MBA (...)

Victoire de l’Université Laval au Concours international d’étude de cas MBA John-Molson

mercredi 11 janvier 2012, par Pierre Paul-Hus

Une délégation de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval a remporté la 31e édition du Concours international d’étude de cas MBA John-Molson, qui s’est terminée le 8 janvier 2012 à Montréal. L’équipe de l’Université Laval a devancé 35 formations provenant de quelques-unes des meilleures écoles de gestion d’une douzaine de pays, au terme de cette compétition qui figure parmi les plus prestigieuses dans le domaine.

À propos du concours :

Le Concours international d’étude de cas MBA John-Molson se déroule sous forme de tournoi à la ronde. Les participants, en équipes de quatre étudiants, y examinent cinq cas de gestion. À l’aide des compétences et des connaissances acquises au cours de leur programme de MBA, ils doivent démontrer leur habileté à résoudre des problèmes de gestion et proposer des solutions réalistes. Ils sont évalués par un jury composé de dirigeants du milieu des affaires en fonction de l’originalité et de la faisabilité de leurs propositions. À la suite du tournoi à la ronde, neuf équipes sont retenues pour participer à la ronde demi-finale, au terme de laquelle les trois meilleures équipes s’affrontent en grande finale.

La délégation de l’Université Laval était composée des étudiants Jason Charette, Geneviève Grenier, Vanessa Leonardi et Jonathan Turcotte. Ils étaient sous la supervision du professeur Yan Cimon et de la chargée d’enseignement Claudine Contreras, tous deux de la Faculté des sciences de l’administration.

JPEG - 111.5 ko

Sur la photo :

  • À l’avant : Jason Charette, Geneviève Grenier et Vanessa Leonardi.
  • À l’arrière : Claudine Contreras (entraîneure), Yan Cimon (entraîneur) et Jonathan Turcotte.

ACCUEIL

Contactez-nous
Archives
Recherche
Actualités

Agenda philanthropique
Capsules affaires
La vie et les gens de Québec
Soulignons l’excellence
Affaires

Cahier spécial
Communautés culturelles à Québec
Développement
Dossier
Droit
Économie
Éditorial
Finance
Formation
Hommage
Personnalité du mois
Politique
Profil d’entreprise
Ressources humaines
Synergologie
Technologie au travail
Plaisirs

Billet
Carnet de bord de Josey
Gala de la restauration de Québec
Plaisir d’être bien chaussé
Plaisir d’être bien chez soi
Plaisir d’être branché
Plaisir d’être en beauté
Plaisir d’offrir
Plaisir de bien boire
Plaisir de bien manger
Plaisir de bien se vêtir
Plaisir de conduire
Plaisir de naviguer
Plaisir de pédaler
Plaisir de prendre soin de soi
Plaisir de rencontrer
Plaisir de s’évader
Plaisir de s’ouvrir sur le design international
Plaisir de se réunir
Plaisir de se souvenir
Plaisir de sentir bon
Plaisir de sortir
Plaisir de vivre à l’étranger
Plaisirs d’été
Plaisirs d’hiver
Plaisirs gourmands
Profils
Salon de l’auto de Québec 2012 - Édition hors série
ANNONCEURS

Kit média
Contactez-nous
© Copyright 2012 Magazine Prestige - Tous droits réservés

Réalisation du site Internet: 485 marketing