PUBLICITÉ

Nouveautés et indémodables au Carnaval de Québec 2018

22 janvier 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 64e Carnaval de Québec, qui se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018, proposera près de 20 nouvelles activités à son programme, en plus des incontournables classiques.

L’action débutera dès le 26 janvier par le Couronnement de la Reine en ouverture du Carnaval. Ce sera l’occasion idéale de rencontrer les Duchesses, la nouvelle Reine et Bonhomme. Cette année, le Royal 22e Régiment se joindra aux festivités.

JPEG - 299.7 ko
Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec, en compagnie de Bonhomme. © Jocelyn Boissonneault

Par ailleurs, pour la première fois cette année, le site du Palais de glace de Bonhomme accueillera LUMI-DANSE Loto-Québec, une activité artistique multimédia où les visiteurs pourront dessiner sur un écran à l’aide de boules qui captent leurs mouvements.

JPEG - 368.9 ko
Les duchesses en compagnie de Bonhomme Carnaval. © Jocelyn Boissonneault

Le Palais de Bonhomme accueillera aussi des muralistes de la bande de Phelipe Soldevila, qui produiront des œuvres en direct en journée pendant les fins de semaine. Le soir, le Palais se transformera pour devenir Odyss Terre de Glace, une expérience immersive et interactive signée BlackOut Design.

Une tonne d’activités carnavalesques se dérouleront sur les différents sites du Carnaval, de même qu’à l’extérieur des sites officiels. Parmis celles-ci, les grands classiques du Carnaval :

/ Les Défilés de nuit de Charlesbourg et de la Haute-Ville auront lieu respectivement les samedis 3 et 10 février.

/ La traditionnelle Course en canot du Carnaval aura lieu le dimanche 4 février au bassin Louise du Port de Québec.

/ Le Déjeuner des chefs d’entreprise, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, sera présenté le 5 février à l’Hôtel Hilton Québec. Cette année, l’invité d’honneur est M. Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, qui présentera une conférence intitulée Facteurs de succès pour réussir à l’international.

/ Le Cocktail des restaurateurs partenaires, un cocktail dînatoire mettant en valeur les restaurants de Québec, aura lieu à Espace Dalhousie le 6 février.

/ Enfin, le Déjeuner western du Stampede de Calgary, le traditionnel déjeuner en association avec l’un des plus importants événements canadiens, se déroulera le samedi 3 février.

La programmation complète

PUBLICITÉ
X