PUBLICITÉ

Une tablette hybride

29 septembre 2014 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Imaginez le parfait mariage entre l’ordinateur portable, qui offre la puissance, un clavier et des branchements avec le monde externe, et la tablette qui, elle, offre la légèreté, un écran tactile et une pile de longue durée.

C’est exactement ce qu’est une tablette hybride. Avec cette troisième mouture de sa tablette Surface, Microsoft propose désormais un produit qui rivalise avec son plus proche concurrent, le portable MacBook Air d’Apple.

Cette Surface 3 Pro est très performante ; on le constate dès les premières minutes. Ayant de la mémoire sur puce en guise de disque dur (SSD) et un processeur Intel i3, i5 ou i7 selon la configuration, toutes les opérations demandant de la puissance brute sont exécutées sans peine et quasi instantanément. L’écran est magnifique avec sa résolution de 2160 par 1440 et sa diagonale de 12 pouces.

L’un des points forts de ce petit bijou ? Son stylet, très précis, et enfin utile. De plus, ce stylet est muni d’un bouton qui, lorsqu’activé, lance le logiciel de prise de notes (One Note), même si la tablette se trouvait fermée.

Pour tout étudiant ou professionnel qui recherche un ordinateur puissant pouvant accomplir des tâches de bureau complexes, mais qui devient agile comme une tablette quand vient le temps d’aller en cours ou en rencontre, il s’agit d’un excellent choix.

Attention, cependant, aux versions précédentes, qui n’étaient pas aussi intéressantes. Exigez la version 3 Pro.

Merci aux gens du bureau de Microsoft de Québec pour le prêt de l’appareil.

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X