PUBLICITÉ

Une soirée « folle » au profit des maladies du cerveau

23 mai 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Ichrak Zahar, Ameublements Tanguay ; Michel Verreault, président, Fondation CERVO ; Nicholas Pedneault, président d’honneur de la soirée, président et chef de la direction, Congébec ; Maryse Beaulieu, directrice générale, Fondation CERVO ; et Luc Babin, Ameublements Tanguay. © Émilie Nadeau

La 7e soirée D’un chic fou, qui a eu lieu le 16 mai dernier chez Ameublements Tanguay – Les Saules, a permis à la Fondation CERVO d’amasser 120 000 $ net !

L’activité a également connu un record d’assistance, alors que 650 personnes ont participé à cette soirée haute en expériences innovantes et inattendues. Les fonds recueillis serviront à démystifier la maladie mentale et à soutenir les avancées en matière de recherche sur le cerveau. Galerie de photos sur dunchicfou.com

Ce que M. Nicholas Pedneault, président d’honneur de la soirée, a dit :

« Les maladies du cerveau n’épargnent personne, autant les entrepreneurs que les travailleurs… En tant que chefs d’entreprise, nous avons la responsabilité de prendre soin de nos gens et de faire la différence là où nous le pouvons. La Fondation CERVO s’affaire à démystifier la maladie mentale et sollicite l’appui de tous pour soutenir les avancées en matière de recherche sur le cerveau. Je suis content de m’impliquer avec elle. »

Quelques statistiques :
/ Selon l’Institut de la statistique du Québec, au Québec, tout comme dans l’ensemble du Canada, on estime qu’une personne sur cinq est aux prises avec une maladie mentale.
/ On sait également que 75 % des problèmes de santé mentale touchant les personnes au cours de leur vie se développent avant qu’elles atteignent l’âge de 25 ans.
/ Selon les Instituts de recherche en santé du Canada, le fardeau économique de la maladie mentale au Canada est estimé à 51 milliards de dollars par année.

À propos de la Fondation CERVO
Soucieuse d’offrir un espoir de guérison aux personnes touchées par une maladie neurologique, une maladie mentale ou une dépendance, la Fondation CERVO finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau, tout en contribuant à des initiatives porteuses en matière de soins et d’enseignement dans le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X