PUBLICITÉ

Une première édition couronnée de succès pour le Grand Parcours – Golf ou Vélo de la Fondation du CHU

22 juin 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après le succès remporté le 11 juin dernier lors de la tenue du Kilimandjaro à Québec, activité qui a permis de récolter 135 000 $, la Fondation du CHU a connu autant de succès avec son activité du 20 juin dernier, soit la première édition du Grand Parcours - Golf ou Vélo. Pour l'occasion, près de 160 golfeurs et plus de 100 cyclistes ont pris d’assaut les verts du Club de golf Royal Québec et les routes de la Côte-de-Beaupré, contribuant ainsi à amasser 133 000 $ de plus.

Autrement dit, ces deux activités organisées au profit de la Fondation du CHU de Québec ont été l’occasion de recueillir, en tout et partout, 268 000 $ en juin.

Danielle Roberge, Parlons étiquettes & service client, responsable du CO du volet vélo ; Gaston Bédard, président, CHU de Québec-Université Laval ; Ross Gaudreault, président du C.A., Fondation du CHU de Québec ; Gertrude Bourdon, PDG, CHU ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU ; Me Luc de la Sablonnière, Morency société d’avocats, président du CO du Grand Parcours ; et Gilles Dion, président du C.A., Caisse populaire Desjardins de Cap-Rouge, présentateur de l’activité.


Un grand parcours pour un grand centre hospitalier

Lors du Grand parcours, chaque coup de pédale, chaque kilomètre parcouru, chaque élan et chaque coup roulé ont un sens, celui de soutenir le plus important centre de soins spécialisés au Québec. De la naissance à la fin de la vie, le CHU de Québec- Université Laval (CHU) offre toute une gamme de soins ultra-spécialisés prodigués par des professionnels de la santé de tous les horizons. Les fonds amassés lors du Grand Parcours feront une différence pour les patients du centre hospitalier.

Ce que M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, a affirmé :  

« Plusieurs projets pourront être développés pour maintenir la qualité et le caractère humain des soins et des services de santé, contribuer à l’excellence en recherche et en enseignement et demeurer à la fine pointe des innovations technologiques. À la Fondation, nous sommes fiers de permettre au CHU d'offrir le meilleur des soins aux gens de la région de Québec et de tout l'Est-du-Québec. »

Le Grand Parcours – Vélo

Pédaler pour la cause de la santé

La centaine de cyclistes inscrits ont roulé en peloton de 8 à 10 personnes du Club de golf Royal Québec jusqu'au Mont-Sainte-Anne, pour les plus aguerris. Trois trajets étaient proposés pour aiguiser le sens du défi des participants. Sur chaque parcours, plusieurs pelotons, accompagnés d’encadreurs professionnels, étaient formés en fonction du niveau du participant. Mme Christine Gillard, entraîneure professionnelle, copropriétaire de Vélo Concept, et porte-parole de l’événement Le Grand Parcours-Vélo, a accepté d'emblée l'invitation du comité organisateur à être du défi. « Je suis ravie de soutenir la cause de la santé tout en incitant les gens à pratiquer mon sport favori. Je suis fière d'avoir pédalé en compagnie de gens engagés ! », a-t-elle affirmé.

Cette année, la Fondation a remis au CHU de Québec-Université Laval plus de 9,4 millions de dollars.


 

 

 

 

PUBLICITÉ
X