PUBLICITÉ

Une première campagne de financement au-delà des espérances pour la Fondation IUCPQ

15 janvier 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Pierre Dion, président de la campagne, entouré de des représentants de l’Institut et de la Fondation.

La Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Fondation IUCPQ) a terminé de belle façon sa première campagne majeure de financement à la mi-décembre 2014. L’objectif de 30 millions de dollars a non seulement été atteint, mais dépassé. En effet, ce sont 33 millions de dollars qui ont été amassés à l’occasion de cette campagne afin d’appuyer l’IUCPQ dans son développement et dans le maintien de son niveau d’expertise.

Pierre Dion, président de la campagne, entouré de membres du cabinet de campagne, de gouverneurs, de donateurs et de représentants de la Fondation. 

Cette grande mobilisation se traduira par la réalisation de 5 projets d’envergure qui permettront à l’Institut de demeurer novateur et chef de file en matière de soins, de recherche et d’enseignement tant en cardiologie, en pneumologie qu’en traitement de l’obésité.

À propos de la Fondation de l'IUCPQ
La mission de la Fondation est de promouvoir et de soutenir l’oeuvre de l’IUCPQ dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de maladies reliées à l’obésité. Elle s’est également donné comme principe de faire la promotion de la prévention par l’adoption de saines habitudes de vie. La Fondation a remis en 2013 plus de 2,5 millions $ pour l’acquisition d’équipements ainsi que pour des subventions liées à la recherche et à l’enseignement.
À propos de l'IUCPQ
Annuellement, 15 128 personnes y sont hospitalisées et 105 399 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 35 013 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2,2 millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de près de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires.

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X