PUBLICITÉ

Une première activité-bénéfice réussie pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

8 août 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Yvan Pelletier, coprésident d’honneur de la soirée et PDG de Couvre-Planchers Pelletier ; Guy Doucet, président du C.A. du CPSL et président des Celliers intelligents ; Maude Julien, directrice générale et adjointe clinique du CPSL ; Dr Gilles Julien, coprésident d’honneur et PDG de la Fondation du Dr Julien ; et Christian Bégin, animateur de la soirée.

Le 3 juin dernier, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis, quelques 500 personnes ont participé à la toute première soirée-bénéfice Dr Julien et Cie, au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Sous le thème Il était une fois, à Lévis…, l’activité est parvenue à récolter plus de 110 000 $, somme qui servira à venir en aide aux enfants les plus vulnérables de la région de Lévis.

Ce que Mme Maude Julien, directrice général du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, a dit : « Depuis l’ouverture du Centre de pédiatrie sociale de Lévis il y a trois ans et demi, nous constatons à quel point les besoins sont importants. Déjà, environ 300 enfants et leurs familles bénéficient de nos services, des enfants qui autrement seraient sans doute des oubliés du système. C’est l’engagement de nos bénévoles et la générosité de la population et des gens d’affaires qui nous permet de leur venir en aide. Nous sommes heureux de voir encore une fois qu’ils sont au rendez-vous pour cet événement. »

À propos du Centre de pédiatrie sociale de Lévis
Le Dr Julien a lancé le courant de la pédiatrie sociale au début des années 1990. Sa fille Maude a suivi ses traces et a été l’instigatrice de l’ouverture du premier centre de pédiatrie sociale dans la région de Québec, en 2010. Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Lévis fait opérer la magie auprès des enfants de 0 à 18 ans issus d’un milieu vulnérable. L’accueil chaleureux de l’équipe interdisciplinaire et de plusieurs partenaires de la communauté favorise leur développement optimal, leur santé physique ainsi que leur bien-être et permet de soutenir leur potentiel, d’accompagner leur développement et d’aider les enfants à réaliser leurs rêves.

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X