PUBLICITÉ

Une nouvelle école d’entrepreneuriat est née à Québec

27 août 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : François Lessard, président de la Fondation du Cégep Garneau, directeur général, Travaux Maritimes Océan ; Denise Trudeau, directrice générale, Cégep Garneau ; Marcel Curodeau, président de la Campagne majeure, président, Médial Conseil Santé Sécurité ; Hélène Drouin, directrice générale, Caisse Desjardins du Plateau Montcalm ; Mario Girard, président d’honneur de la Campagne majeure, président-directeur général, Port de Québec ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, La Capitale Groupe financier ; Serge Lebel, associé, avocat et administrateur de sociétés certifié (ASC), BCF Avocats d’affaires ; Francine Lortie, gestionnaire d’événements ; Carol Gilbert, directeur de l’École d’entrepreneuriat de Québec, Cégep Garneau ; et Karen Bouchard, directrice générale, Fondation du Cégep Garneau.

Le 25 août dernier, l’École d’entrepreneuriat de Québec, située au Cégep Garneau, a ouvert ses portes. L’établissement propose un concept et un programme uniques qui permettront aux futurs entrepreneurs d’optimiser leurs chances de réussite grâce à des formateurs et des coachs tous issus du milieu entrepreneurial.

Ce qu'a dit Mme Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau :

« Il y a un an, jour pour jour, je vous disais que tout projet, toute passion, tout rêve implique une décision : celle d’entreprendre ! Le 25 août 2014, le Cégep Garneau créait Espace Entreprendre, entièrement dédié à l’entrepreneuriat. Je m’engageais auprès de vous à ce que ce projet passe du concept au concret et devienne réalité en tout au plus un an. Eh bien, en ce 25 août 2015, 365 jours après le lancement de l’Espace Entreprendre, c’est avec une immense fierté et un très grand bonheur que j’ai le plaisir de vous dire : mission accomplie ! ». 

« Avec nos partenaires, nous avons créé un écosystème entrepreneurial imbriqué à même celui de la grande région de Québec », explique Carol Gilbert, le directeur de l’École qui a coordonné les travaux de concertation et de conception du modèle novateur. L’École accueillera annuellement plus de 40 personnes dans un processus de travail et de formation basé sur leur projet d’affaires respectif. Chaque personne sera financièrement soutenue par un entrepreneur aguerri qui agit comme parrain et qui accepte, aussi, de partager son expertise et de favoriser le développement d’un réseau d’affaires. Le programme, d’une durée de 4 à 6 mois, immergera donc les futurs entrepreneurs dans ce qui deviendra leur propre entreprise, et ce, à temps plein ! Les formateurs et les coachs sont tous issus du milieu entrepreneurial.

L'École d'entrepreneuriat de Québec s’adresse à toute personne sérieuse et motivée à valider, faire évoluer et propulser une idée d’affaires dans un environnement lui permettant d’optimiser ses chances de réussite. Pas d’examen, pas de bulletin : le diplôme, c’est la création de l’entreprise. L’École propose un espace physique professionnel entièrement redessiné et offrant des outils informatiques performants et adaptés à l’univers entrepreneurial. Ordinateur, logiciels, portefeuille de services professionnels pertinent sont fournis aux aspirants entrepreneurs qui viennent de tous les milieux. Les projets peuvent toucher le commerce de détail, les technologies, l’import-export, le secteur manufacturier ou les entreprises de services, etc. L’inscription est de 10 000 $ mais s’accompagne souvent d’une bourse de 5 000 $ offerte par l’entreprise qui parraine l’aspirant entrepreneur. 

Pour en savoir davantage : ecoleentrepreneuriat.com
Rendez-vous également sur youtube.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

PUBLICITÉ
X