PUBLICITÉ

Une généreuse cuvée pour le Festival des vins de Californie

25 avril 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Annie Gagnon, directrice générale, Fondation Élan ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier ; Anick Métivier, directeur de la responsabilité citoyenne à l’Administration portuaire de Québec ; Lynda Dallaire, Groupe Dallaire ; Dave Pichette, membre du conseil d’administration de la Fondation Élan ; ainsi qu'Olivier et Bastien, jeunes usagers du CIUSSS-IRDPQ.

Ce sont près de 700 personnes qui ont répondu à l’invitation du 1er avril dernier, alors que se tenait le 10e Festival des vins de Californie au Terminal de croisières Ross Gaudreault. L'activité, qui s'est déroulée au profit de la Fondation Élan, a permis de récolter 106 000 $ pour les usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). L’expression « joindre l’utile à l’agréable » n’aura jamais pris autant de sens !

En collaboration avec l’Institut des vins de Californie, cette soirée a permis aux amateurs de grands crus de rencontrer les 90 producteurs présents et de déguster le fruit de leur labeur. Des bouchées gastronomiques préparées par le chef Joseph Sarrazin et sa brigade du 47e Parallèle ont aussi satisfait les papilles des convives.

Pour une deuxième année d'affilée, deux femmes d’affaires et de coeur ont assumé le rôle de coprésidentes d’honneur : Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, et Lynda Dallaire de Groupe Dallaire.

Les sommes amassées serviront directement aux 10 000 usagers, dont 4 700 enfants, en provenance de tout l’Est-du-Québec et qui reçoivent des services au CIUSSS-IRDPQ en raison d’une déficience motrice, auditive, visuelle, de la parole ou d’un trouble du spectre de l’autisme. Que ce soit pour permettre le réaménagement d’aires de thérapies ou l’acquisition d’équipements spécialisés, pour aider les personnes à réintégrer leur domicile, leur travail, leur école ou leur service de garde de manière autonome et sécuritaire ou encore pour la tenue d’activités d’intégration sociale, chaque don est source de joie et de réconfort !

Pour plus d’information sur la Fondation ou pour contribuer à améliorer le quotidien de milliers de personnes : fondationelan.com

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ
X