PUBLICITÉ

Une florissante Grande Soirée au jardin

8 août 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Constance Lemieux, présidente et chef de l’exploitation, secteur assurance de dommages, La Capitale assurance et services financiers, et présidente d’honneur de l’activité, accompagnée d’Annie Talbot, directrice de la Fondation du MNBAQ.

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est parvenue à récolter 160 000 $ grâce à son activité-bénéfice La Grande Soirée au jardin. Celle-ci s’est tenue en deux temps, soit les 18 et 19 juin derniers, au sein du décor enchanteur du Parc du Musée, en face du chantier du pavillon Pierre Lassonde dont l’ouverture est prévue à l’automne 2015.

Au total, plus de 450 convives, élégamment vêtus et arborant chapeaux et cravates ascot, ont participé aux volets public et d’entreprise de cette activité champêtre unique en son genre à Québec.

Ce que Mme Annie Talbot, directrice de la Fondation du MNBAQ, a tenu à préciser : « Avec le pavillon Pierre Lassonde en trame de fond, qui laisse présager son rôle et son importance, l’événement de la Grande soirée au jardin est vraiment unique. Si la première soirée regroupe le réseau des gens d’affaires, la seconde rejoint le grand public, et cette approche permet à tous de supporter leur MNBAQ et de vivre ce moment historique de l’institution. Je souhaite que tous les convives présents lors de ce bon moment deviennent de plus ambassadeurs de la mission de la Fondation du MNBAQ. »

Quatre Porsche 911 « Art Cars » ont été exposées devant le Musée. Rassemblées par M. Alain Authier, ces voitures de collection ont servi de toile à des artistes québécois reconnus internationalement : Marcel Barbeau, récipiendaire du prix Paul-Émile Borduas, Dominic Besner, Jean-Pierre Lafrance et le regretté Claude Le Sauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X