PUBLICITÉ

Une excellente « cuvée » 2015 pour le Festival des vins de Californie

21 avril 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO, rangée du haut : Lynda Dallaire, Groupe Dallaire, coprésidente d’honneur ; Marie-Josée Guérette, La Capitale groupe financier, coprésidente d’honneur ; Jean-Claude Thériault, Groupe financier Thériault inc., trésorier du C.A., Fondation Élan ; Annie Gagnon, Fondation Élan ; France Bégin, Éditions EJS ; Michel Moreau, restaurant La Tyrolienne, membre du comité organisateur (c.o.) ; et Marc Prenevost, IRDPQ.
Rangée du bas : Josée Bédard, Roulottes Chaudière ; Mario Girard, Administration portuaire de Québec ; Raymond Giguère, IRDPQ ; Richard Coulombe, Immobilier R. Coulombe ; Dave Pichette, président du c.o., secrétaire du C.A., Fondation Élan ; et Claude A. Blanchard, avocat ; en compagnie de Léo et Thomas, usagers de l’IRDPQ.

Une véritable vague de générosité a déferlé au terminal de croisière Ross-Gaudreault le 7 avril dernier, alors que près de 700 personnes se sont réunies à l’occasion du 9e Festival des vins de Californie, l’événement phare de la Fondation Élan. L’activité a permis de récolter la somme record de 115 000 $ au profit des usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

En collaboration avec l’Institut des vins de Californie, le Festival des vins de Californie est le plus gros événement du genre. Les amateurs de grands crus ont eu le privilège de rencontrer 90 producteurs californiens et découvrir près de 350 produits, dont certaines exclusivités. D’exquises bouchées gastronomiques du réputé 47e Parallèle ont également enrichi l’expérience gustative des convives.

Ce que Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, a dit : 

« Nous sommes fiers cette année encore d’avoir contribué au succès de cette soirée. J’aimerais souligner le travail exceptionnel de la Fondation Élan et du comité organisateur, mais surtout, le courage et la détermination des personnes qui doivent passer par le processus de réadaptation. »

Les sommes amassées seront entièrement consacrées à combler des besoins prioritaires, parfois urgents, et à répondre à des demandes de soutien financier pour des usagers démunis, ainsi qu’à acquérir des équipements ou permettre l’aménagement de salles pour l’IRDPQ.

Depuis les cinq dernières années, près de 600 000 $ ont été récoltés par le biais de cet événement pour soutenir les personnes qui vivent une situation de handicap. Lorsque parler, marcher, entendre ou voir sont des défis quotidiens, c’est là que cette grande vague de générosité prend tout son sens.

Pour la quatrième année d'affilée, Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier a accepté de s’associer à l’événement à titre de coprésidente d’honneur :

« Les causes liées à l’amélioration de la qualité de vie des individus nous tiennent à coeur et sont une des priorités de notre fondation. Il était donc naturel d’appuyer à nouveau la Fondation Élan, qui joue un rôle déterminant dans la vie des usagers de l’IRDPQ. »

Ce qu'a aussi mentionné Lynda Dallaire de Groupe Dallaire, qui en était à sa première coprésidence de la prestigieuse soirée : 

« Les défis que doivent relever au quotidien les personnes vivant avec un handicap sont nombreux, mais grâce au soutien de la Fondation Élan, elles peuvent définitivement avoir une meilleure qualité de vie. »

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X