PUBLICITÉ

Une étoile intemporelle

15 septembre 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Niché au septième étage du complexe urbain L’Étoile, ce condo, complètement redessiné et aménagé avec raffinement par ses deux jeunes propriétaires, n’a absolument rien à envier aux résidences intemporelles et inondées de lumière qui font le charme de la Californie.

 

Quelle belle idée que l’intégration de ce mur en blocs de verre, que l’on retrouve d’ailleurs en rappel à quelques endroits judicieusement positionnés dans le condo ! Un clin d’œil sympathique au design des années 1980 : une période inspirante pour les propriétaires. Et que dire de ce magnifique plancher en bois d’érable blanc, installé en double encollage, et dont le fini lustré ajoute de l’éclat à cette salle à manger d’une beauté classique et indémodable !

Vous voyez le store horizontal à droite du mur en blocs de verre ? Il s'ouvre sur deux grandes portes-fenêtres qui donnent accès au très joli balcon. Voici le splendide panorama que vous pouvez admirer, de jour comme de nuit, sur le centre-ville de Québec et les Laurentides. Qui plus est, l’orientation ouest du condo vous permet non seulement d’admirer les couchers de soleil, le garde-corps en verre évitant d’obstruer la vue, mais vous offre une tranquillité accrue tout en demeurant dans l’action.


 

Véritable œuvre d’art sculptée dans le marbre et accompagnée d’armoires en laque d’un blanc pur, cette spacieuse cuisine est le summum de la distinction italienne. Comme les propriétaires n’ont fait aucun compromis sur la qualité des matériaux sélectionnés, ils ont aussi pris soin de choisir des électroménagers haut de gamme (Bosh, Elica). Quant à l’évier, il est en Silgranit, un matériau reconnu pour sa solidité et sa durabilité inégalées. Enfin, portez attention aux retombées du plafond qui délimitent cet espace agrandi à la perfection.

*Zoom sur : La hotte, également importée d’Italie, dont la forme originale ne manque pas d’attirer l’attention.

 


 

Tout comme la cuisine, la salle de bains principale est un monument de marbre, des comptoirs au plancher, en passant par la douche et le contour du bain. Afin de pouvoir intégrer ce bain podium de belles dimensions, les propriétaires ont agrandi la pièce. Encore une fois, le mur en blocs de verre (le même qui se trouve dans le salon) ajoute une touche vintage ultra-chic au décor, qui reste néanmoins moderne.

*Extra : Le plancher est radiant, pour un confort accru, et un téléviseur a été intégré dans le mur, pour le divertissement.


 

Communiquant avec le balcon extérieur, la chambre principale s’avère également beaucoup plus vaste, puisque les propriétaires ont choisi de convertir les deux chambres existantes en une seule pièce, tout en aménageant un espace bureau connexe. Entièrement remodelé, ce condo permet désormais de circuler d’une pièce à l’autre par des ouvertures communicantes, ce qui ajoute de la fluidité dans les déplacements.


 

Jetez un coup d’œil à ce très joli espace bureau, dont la tablette flottante en quartz allège le décor, par ailleurs rehaussé par une œuvre murale hyper-colorée, mise en valeur par un bel éclairage DEL.


 

Plutôt monochrome, le décor de ce condo est toutefois rehaussé par quelques touches de couleurs bien vibrantes, telles que le jaune pimpant de ces divans, qui met en valeur l’espace salon. De très beaux tableaux viennent également personnaliser les murs à divers endroits.

*Zoom sur : Les nombreux encastrés au plafond. Les propriétaires ont d’ailleurs accordé une grande importance à l’éclairage d’ambiance dans toutes les pièces.


 

Plus qu’un condo, un milieu de vie

Situé à deux pas des plaines d’Abraham et de la Grande Allée, le complexe L’Étoile obtient la faveur des citadins qui sont à la recherche d’un milieu de vie dynamique et haut de gamme, au noyau même du centre-ville de Québec. Piscine intérieure, salle de gym, garage intérieur, terrasse extérieure, salles de réception avec cuisine pour recevoir de nombreux invités… Nombreux sont les avantages inhérents à ce complexe, dont le nom évocateur fait référence aux différents panoramas pouvant être admirés selon l’orientation du condo et l’étage où il se trouve.

 

Ce condo est présentement en vente :
Les Immeubles Charlevoix Courtier
Louise Bédard, courtier immobilier agréé
418 692-2908 / [email protected]

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X