PUBLICITÉ

Une croisière de prestige sur le fleuve Saint-Laurent

7 avril 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Admirer les beautés qui bordent les rives du fleuve Saint-Laurent, ça vous dit ? C’est ce que propose cette toute nouvelle croisière inédite à bord du M/V Saint Laurent Prestige, un navire entièrement rénové, dont les plaisirs gastronomiques et les découvertes culturelles s’apprécient dans l’élégance, le confort et l’intimité.

Oubliez les paquebots de croisière qui accueillent des milliers de passagers sur leurs ponts. L’expérience offerte par le M/V Saint Laurent Prestige permet plutôt de profiter d’un environnement détendu, le navire n’accueillant que quelque 200 passagers. L’ambiance intime est donc plus propice aux échanges et le service, prodigué par 90 membres d’équipage, y est très attentionné, personnalisé... et en français !

À l’arrière du bateau, sur le pont Panorama, se trouve un spacieux salon extérieur avec accès à un buffet.

Oubliez les paquebots de croisière qui accueillent des milliers de passagers sur leurs ponts. 

Une merveilleuse manière d’explorer quelques-unes des plus belles destinations fluviales situées au Québec et en Ontario avec, en prime, une escale à Ogdensburg, charmante petite ville de l’État de New York et seul port américain sur la voie maritime du Saint-Laurent.

Les 110 cabines, pour la plupart avec vue, sont réparties sur quatre ponts. Elles offrent tout le confort et les commodités auxquels on s’attend. Le navire dispose également de deux suites de luxe avec pont privé et vue privilégiée.

Au quatrième et dernier niveau se trouve le pont Observation, qui offre de larges espaces de repos équipés de chaises longues.

Sur le pont principal se trouvent la vaste salle à manger, le restaurant à la carte, de même qu’un grand salon et un pub accueillant et chaleureux.

 

Dix jours, 9 nuits, 6 destinations

Avec Montréal comme point de départ et d’arrivée, l’itinéraire se veut riche en histoire et en explorations (voir le parcours dans l’encadré). Il est organisé en exclusivité par Rivages du Monde, une agence française spécialisée en croisières à travers le monde, et en collaboration avec Global Tourisme, une entreprise de Québec offrant tous les tours guidés terrestres. À cet effet, plusieurs conférences passionnantes seront proposées à bord du navire durant les jours de navigation.

Chutes du Niagara

Qui plus est, même si certaines de ces escales ne vous sont sans doute pas étrangères (Québec, Trois-Rivières, Toronto…), d’aucuns vous confirmeront qu’il n’y a pas de point de vue sur une ville plus unique et époustouflant qu’à partir de l’eau. La navigation à travers les Mille-Îles, lieu de villégiature prisé depuis plus de 100 ans, vaut à elle seule le voyage, sans parler du survol en hélicoptère des chutes du Niagara (offert en option).

Les Mille-Îles et son Bold Castle appartenant au fondateur du Waldorf Astoria de New York.

Toronto

 

À SAVOIR
Croisière fluviale de 10 jours et 9 nuits
Confort 4 étoiles
Dates de départ : À partir du 12 mai jusqu’au 12 octobre 2015
Site Web : rivagesdumonde.fr
Information et réservation : Croisières Franco-Fun au 418 476-1564 ou infoquebec@croisieresfrancofun.com

Itinéraires et escales :
Départ de Montréal – Mille-Îles – Kingston – Toronto – Chutes du Niagara (Port Weller) – Ogdensburg (É.-U.) – Trois-Rivières – Québec – Retour à Montréal

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X