PUBLICITÉ

Une compagnie québécoise conçoit un vélo pour… Mercedes-Benz

30 août 2018 - Par Frédéric Masse

Le constructeur de vélos haut de gamme québécois Argon 18 vient de réaliser un très grand coup. Il a signé un partenariat pluriannuel en juillet dernier avec Mercedes-Benz.

Le but ? Créer un vélo de route de pointe à l’automne 2018 nommé le Mercedes-Benz Style Endurance Bike. Il y a plus gênant comme partenaire d’affaires. Ultérieurement, la collaboration conduira aussi à la conception et à la fabrication d’un autre vélo de style endurance qui couvrira la connectivité et la technologie de performance.

JPEG - 925.9 ko

C’est tout un exploit pour la compagnie basée à Montréal et fondée en 1989 par l’ex-olympien Gervais Rioux. Disons que la marque a gravi les échelons depuis la fin des années 1980 : elle vend maintenant ses produits dans 80 pays à travers le monde. Le vélo au cadre en carbone « offre une impression de dynamisme, même en position immobile, créant ainsi un lien émotionnel entre le vélo et le cycliste », selon Martin Bremer, directeur principal, Design Creation Brand Experience chez Mercedes-Benz Style. De son côté, le président de Argon 18 ajoute : « Ce partenariat de quatre ans concilie la vision d’un vélo intelligent de la marque Argon 18 avec l’engagement de Mercedes-Benz visant à réinventer la mobilité. Grâce à la collaboration de Mercedes-Benz Style, nous pavons le chemin pour passer à la prochaine étape de développement d’un vélo de performance intelligent doté de nos technologies. »

JPEG - 425.5 ko

Selon le constructeur allemand de véhicules de luxe, le vélo au cadre argenté et à la selle inclinée émanerait de la philosophie de design de la marque Mercedes-Benz. La fourche présenterait une forme particulière, optimisée pour absorber les vibrations et contrôler l’équilibre. Le Mercedes-Benz Style Endurance Bike sera offert en deux modèles : Ultegra et Ultegra Di2, et en six tailles différentes.

Pour en savoir plus : argon18bike.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X