Recherche

Une année exceptionnelle pour les hôtels et les restaurants de Québec en 2016

16 février 2017 | Pierre-Alain Belpaire

Une année exceptionnelle pour les hôtels et les restaurants de Québec en 2016

L’Office du tourisme de Québec et les hôteliers et restaurateurs de la Vieille-Capitale se frottent les mains. Le bilan 2016 présenté ce mardi par l’Office indique de nettes hausses dans « tous les secteurs répertoriés ». Mieux : selon ces chiffres, 2016 serait la meilleure année depuis les célébrations entourant le 400e anniversaire de la cité fondée par Champlain.



Parmi les différents indices en hausse par rapport à 2015, retenons l’indice global d’achalandage (+ 6,8 %), l’occupation hôtelière (+ 7,2 %), la fréquentation des restaurants (+ 7,2 %), celle des attractions touristiques (+ 4,9 %) et, finalement, l’indice de fréquentation des boutiques qui progresse de 5 % par rapport à l’année 2015. L’augmentation observée en termes de chambres vendues (+ 4,7 %) est en outre largement supérieure à la hausse moyenne observée dans les autres destinations phares du Canada (+ 1,8 %).



« Une fois de plus, la qualité de notre offre touristique qui se bonifie constamment influence la venue des visiteurs, se réjouit le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy. Nous savons déjà que la saison des croisières et le tourisme d’affaires s’annoncent mieux en 2017 qu’en 2016. De plus, nous tenons à tirer profit de l’année 2017 qui sera marquée par le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. »



Pour suivre l’Office du tourisme de Québec : 





Source : HRImag, membre de PRESTIGE Groupe Média


rêver

Gérer le consentement