PUBLICITÉ

Une Porsche de deux millions de dollars

3 mars 2015 - Par Frédéric Masse

Entrevue avec Andrew Zalasin, propriétaire de la 918 Spyder exposée au Salon International de l’Auto de Québec 2015

Ceux et celles qui ont participé cette année au Salon International de l’Auto de Québec ont eu la chance d’admirer de près la fantastique Porsche 918 Spyder (pour autant que tout se soit bien déroulé durant le transport, puisque j’écris ces lignes avant la tenue de l’événement), une voiture coûtant 845 000 dollars américains… avant options ! Le hic, c’est que cette pure race a été produite à seulement 918 exemplaires dans le monde. Question d’offres et de demandes, elles sont vendues dans des encans de luxe à plus de 1,6 million de dollars américains, soit environ 2 millions de dollars canadiens.

Andrew Zalasin, le propriétaire de la Porsche 918 Spyder, en compagnie de sa conjointe.

J’ai donc profité de l’occasion pour interviewer Andrew Zalasin, le propriétaire de cette démentielle et puissante voiture exotique hybride de 887 chevaux, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 345 km/h et le 0-100 km en 2,6 secondes ! Entrevue avec un authentique passionné d’automobiles.

Quand avez-vous acheté votre 918 Spyder ?

Ma conjointe et moi avons passé notre commande pour la 918 Spyder en juillet 2010, dès que le constructeur Porsche a donné le feu vert à sa production. Notre 918, dont le numéro de production est le même que notre Carrera GT, a été l’une des premières achevées en juillet 2014.

Quand en avez-vous pris possession officiellement ?

Dès que la voiture a été prête, nous sommes allés la chercher à l’usine de Porsche, à Zuffenhausen, en Allemagne.

Avez-vous roulé avec la voiture à ce moment ?

Après que nous avons obtenu les clés de notre 918, nous avons conduit, sous la pluie, pour nous rendre sur le circuit Nürburgring [Note de l’auteur : il s’agit de l’un des circuits de course allemands les plus célèbres du monde] afin de connaître ses capacités, voir ce qu’elle avait à offrir.

Et puis… ?

La 918 Spyder est la voiture la plus impressionnante que nous ayons jamais possédée, y compris les exotiques.

Vous avez visiblement d’autres voitures…

Oui, certainement. Nous avons de nombreuses autres voitures exotiques : Ferrari, McLaren, Mercedes...

On m’a dit que la voiture valait deux millions de dollars sur le marché. Quelles sont ses principales options ?

La plus importante d’entre elles est l’ensemble Weissach. En fait, cela « supprime » plusieurs composantes de série, lui permettant d’être plus légère et plus précise. De plus, la compagnie HRE nous a fourni un ensemble de roues qui permettent à l’auto de rouler à l’année, même durant l’hiver, et ce, sans avoir à sacrifier les roues en magnésium de l’ensemble Weissach.

Roulez-vous beaucoup avec vos voitures ?

Nous sommes extrêmement chanceux de posséder autant de voitures, mais surtout, de pouvoir les faire rouler à l’année. Nous sommes fiers de conduire nos voitures chaque jour : dans le désert, dans la neige, la pluie, et même… à New York. Que ce soit avec notre Mercedes 300 SL Gullwing ou notre nouvelle 918, nous roulons dans différents climats et différentes conditions de route, frappons des nids de poule et recevons des cailloux sur nos carrosseries, mais nous continuons de les conduire quand même. Nous avons la chance de conduire pendant des heures, couvrant des milliers de kilomètres tout en appréciant la vie !

Vous semblez un vrai passionné ! Qu’est-ce qui vous motive tant ? 

Partager une journée incroyable avec les autres est la clé de la passion. Ma conjointe et moi venons d’un milieu modeste. Nous avons travaillé très fort pour obtenir du succès. Apprécier ce que l’on a, pas seulement les automobiles, mais aussi nos amis, nos expériences, nos perspectives, est en fin de compte ce qui nous guide et, ultimement, ce qui nous définit en tant qu’êtres humains.

Caractéristiques de la Porsche 918 Spyder
Modèle : Hybride
Moteur : 887 chevaux (puissance combinée d’un moteur à essence et de deux moteurs électriques)
Vitesse de pointe : 345 km/h
Accélération : 0-100 km/h en 2,6 secondes

 

Pour suivre la 918 Spyder sur Facebook : facebook.com/itswhitenoise918

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X