PUBLICITÉ

Une 9e marche pour l’Alzheimer couronnée de succès

10 juin 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Shirley Théroux, marraine de la marche ; Claude Rochon, président de La Société Alzheimer de Québec ; Hélène Thibault, directrice générale de La Société Alzheimer de Québec ; et Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm et présidente d'honneur de la marche.

Le 31 mai dernier, plus de 700 marcheurs qui ont pris part à la 9e Marche pour l'Alzheimer de La Société Alzheimer de Québec sur les plaines d’Abraham et la Grande Allée. Une marche couronnée de succès, qui a permis d'amasser la somme de 100 000 $.

"Le coeur retient ce que la mémoire oublie."

L'argent permettra à l'organisme de poursuivre sa mission, soit de contribuer à la recherche sur l'Alzheimer, en plus d’offrir de nombreux services gratuits à la population de Québec, de Charlevoix et de Portneuf. Parmi ces services : des interventions téléphoniques, des rencontres individuelles et familiales, un centre de documentation, de la formation aux professionnels de la santé ainsi que des groupes d’entraide et de soutien. De plus, le centre de jour l’Intemporel pourra continuer à offrir du répit aux proches aidants. L’an dernier, grâce à la Marche, La Société Alzheimer de Québec a pu offrir 235 heures de répit à 30 familles.

Pour en savoir davantage : societealzheimerdequebec.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X