PUBLICITÉ

Un prix d’excellence pour la cathédrale Holy Trinity

1er décembre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Denis Charpentier, économe diocésain, Diocèse de Saint-Hyacinthe et membre du jury ; Patrick Turmel, vice-président associé Services aux entreprises & groupes spécialisés - Banque Nationale ; Tommy Byrne, gestionnaire de projet, cathédrale Holy Trinity ; et Jean-Pierre Ferland, auteur compositeur-interprète, invité d’honneur du gala. - Photo : James Sweeny.

Le 5 novembre dernier, la cathédrale Holy Trinity a remporté le prix d'excellence du Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) dans la catégorie Mise en valeur pour deux projets de diffusion réalisés dans le cadre d’un nouveau programme de visibilité misant sur l’histoire et le patrimoine exceptionnel de la Cathédrale.

L'événement a eu lieu à la chapelle de l’Amérique francophone, à l'occasion d'un gala qui célébrait le 20e anniversaire du CPRQ. 

À propos des projets lauréats 
L’exposition permanente Le cadeau du roi permet de révéler toute la richesse des pièces offertes par le roi George III à la cathédrale lors de sa construction, lesquelles avaient été conservées à l’abri des regards pendant 200 ans. Le jury a souligné l’intégration réussie de l’espace d’exposition à l’intérieur de la cathédrale. Le livre souvenir sur la cathédrale représente par ailleurs une synthèse remarquable de l’histoire, de l’architecture et des objets d’art de grande valeur qui s’y trouvent. L’auteur David Mendel a su proposer un ouvrage polyvalent, accessible, pratique et de belle facture.
À propos du projet de mise en valeur de la cathédrale
À la demande de Mgr Dennis P. Drainville, évêque du Diocèse anglican de Québec, au début 2013 fut formé un Comité de mise en valeur de la Cathédrale Holy-Trinity. Consacrée en août 1804, elle est la première cathédrale anglicane construite hors des îles britanniques. En 1989, la cathédrale Holy Trinity fut désignée Lieu historique national du Canada par le gouvernement du canada et classé Immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec. Un plan d’affaires détaillé fut présenté à l’été 2013, ayant comme objectif de créer de nouvelles sources de revenus et réaliser le plein potentiel de ce joyau historique. Depuis janvier 2015, la cathédrale Holy Trinity connait une année record avec une augmentation de 65 % de sa fréquentation touristique avec plus de 220 000 visiteurs. 

 

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X