PUBLICITÉ

Un premier cocktail-bénéfice réussi pour le Monastère des Augustines

12 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Guillaume Lefèvre, directeur stratégie, santé et énergie, Le cabinet de relations publiques NATIONAL ; Denis Robitaille, directeur général de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines ; Evan Price, président du C.A. du Monastère des Augustines ; Soeur Lise Tanguay, supérieure générale de la Fédération des monastères des Augustines, ; Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines ; Gertrude Bourdon, PDG du CHU de Québec ; et Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé de l’Université Laval.

Le Monastère des Augustines a tenu son premier cocktail bénéfice au profit du Carrefour d’innovation en santé globale le 6 décembre dernier. Pour l’occasion, plus d’une centaine d’invités ont participé à cet événement d’envergure, qui a permis de récolter plus de 40 000 $.

Certains projets pilotes en développement ont été dévoilés au cours de la soirée tels que :

  • Des séjours expérientiels de bien-être et de ressourcement pour les étudiants en médecine de l’Université Laval.
  • Un programme de séjours et d’accompagnement pour la prévention de l’épuisement dans le secteur communautaire et social.

Consultez également notre article publié dans le magazine Prestige de décembre 2017.

JPEG - 353.9 ko
JPEG - 362.7 ko

Certains programmes sont déjà mis en place par Le Monastère des Augustines dans le cadre de sa mission sociale et culturelle et ce, depuis son ouverture en 2015 notamment, des séjours santé pour proches aidants, de l’hébergement pour accompagnateurs de malades et une programmation pour soignants et soignantes. Ces trois programmes répondent à l’engagement du Monastère de « prendre soin de ceux qui prennent soin ».

Le Carrefour offrira également dans un avenir prochain une plateforme virtuelle qui servira à regrouper des informations crédibles, assurer le transfert de connaissances en santé et mettre en contact les citoyens au-delà du Monastère.

Ce que Mme Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines, a souligné :

« Le projet du Carrefour permettra de créer des liens entre les citoyens et générer un véritable mouvement social pour un bien-être individuel et collectif. Il est de la responsabilité de la génération actuelle de mettre en valeur le riche héritage en soins de santé laissé par les Augustines, leurs valeurs et l’esprit du lieu. C’est donc à travers des initiatives basées sur la santé globale et durable que nous souhaitons le faire au Monastère. »

Financement

Le Monastère des Augustines accueille depuis le 1er août 2015 une clientèle de partout dans le monde. Il propose une expérience de ressourcement unique ainsi que plusieurs façons originales de prendre contact avec le patrimoine des Augustines, dont une hôtellerie, un musée et une programmation en culture et en santé.

Le Carrefour d’innovation en santé globale sera financé à partir des surplus des opérations du Monastère ainsi que grâce à l’implication de partenaires stratégiques et financiers. Le Monastère devient donc un encrage solide pour le développement du Carrefour qui saura déployer davantage sa mission sociale et culturelle.

À propos du Monastère des Augustines

Le Monastère des Augustines occupe les ailes anciennes du monastère de L’Hôtel-Dieu de Québec (1639), qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique, au nord du Mexique.

Complètement restauré et réaménagé, Le Monastère propose aux visiteurs une expérience de ressourcement unique ainsi que plusieurs façons originales de prendre contact avec le patrimoine des Augustines, dans une approche laïque : hébergement d’expérience, musée, centre d’archives, programmation en santé globale et en culture, restaurant, boutique, soins spécialisés en santé globale et location de salles.

Pour en savoir davantage sur Le Monastère des Augustines

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 au 22 avril 2018
Mercredi 25 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X