PUBLICITÉ

Un happening familial au coeur de la relâche !

24 février 2015 - Par Gilles Levasseur

Tellement de nouveautés vous attendent au Salon International de l’Auto de Québec cette année que vous ne saurez plus par où commencer ! Chose certaine, petits et grands y trouveront leur intérêt, tant la variété des activités sera au rendez-vous dans un Centre de foires plus que jamais occupé au maximum pour y accueillir plus de 375 véhicules, dont plusieurs exclusivités.

ATTRACTIONS INÉDITES

Commençons par les attractions inédites. D’abord, la Porsche 918 Spyder hybride rechargeable, la voiture la plus chère à avoir été présentée dans toute l’histoire du Salon : deux millions de dollars ! Que diriez-vous ensuite, non seulement de vous installer au volant d’une Lamborghini ou d’une Audi R8, mais aussi d’en faire l’essai routier gratuit  ? Le Salon International de l’Auto de Québec, en collaboration avec G1TO UR, offrira cette chance unique à ses visiteurs. Et à l’extérieur du Centre de foires, 50 tonnes de terre serviront de lit à une piste d’essai en terrain accidenté pour les visiteurs désireux de vivre une expérience hors route « GR Suspension » comme passager. Pour ces deux activités, les premiers arrivés seront les premiers servis ! Pour l’une des rares fois dans son histoire, le Salon accueillera sous son toit une voiture concept, soit la Nissan BladeGlider, et présentera deux primeurs canadiennes : la nouvelle Scion en avant-première canadienne et la Twizy de Renault en grande première nord-américaine.

ZONE PRESTIGE

Maserati Ghibli S

La Zone Prestige revient avec ces voitures qui font rêver… Les Rolls-Royce, Lamborghini, dont la fabuleuse Huracan, Lotus, Ferrari, Maserati, Aston Martin et Bentley. Leur grand luxe et leur opulence feront relever bien des sourcils…

Pour admirer quelques-uns de ces magnifiques spécimens.

ZONE FAMILIALE CASTELLO

À la demande générale, la zone familiale Castello est de retour ! L’immense succès de l’an dernier risque fort de se répéter avec la popularité des personnages costumés, les séances de maquillage, la piste de course et les bonbons… Dans la foulée, la Matinée familiale Normandin, gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés de leurs parents, se tiendra le dimanche 8 mars, de 9 h à 13 h. Clowns, mascottes, maquillages, jeux gonflables, petit train, rallye, camion de pompier, fabrication de brochettes de bonbons et quoi d’autre !

ZONE CINÉMA AUTOGO

DeLorean Time Machine

Par ailleurs, le Salon 2015 sera aussi l’occasion d’admirer six des plus belles voitures de film, lesquelles seront exposées dans la zone cinéma AutoGo.

Reportage complet.

ZONE CARRIÈRE SILVERWAX

Dans la zone carrière Silverwax, les intéressés pourront obtenir toute l’information sur les possibilités de carrière dans le monde de l’automobile et du camion lourd, et échanger avec des experts en la matière. Plusieurs activités interactives sont prévues, dont l’essai d’un simulateur de conduite d’un camion lourd, histoire de mieux connaître la réalité de ces conducteurs. Un prototype de moteur ainsi qu’une voiture scindée modulable raviront les mordus de mécanique.

ZONE VIDÉO

Dotée de cinq écrans au plasma, la très ludique zone vidéo permettra aux amateurs de courses virtuelles de se mesurer à d’autres pilotes et d’y réaliser de passionnants duels ! Les moins jeunes pourront se remémorer les jeux vidéo de leur enfance, puisqu’il leur sera possible d’utiliser d’anciennes consoles Nintendo.

PLACE À L’INNOVATI ON

Le Salon effectuera un virage technologique important par la mise en place d’une expérience d’identification par radiofréquence (RFID). Pour ce faire, les organisateurs remettront une carte munie d’une puce électronique à 6 500 visiteurs qui se seront inscrits sur place. Ceux ci pourront balayer leur carte sur les bornes présentes au Salon afin d’obtenir de l’information privilégiée des constructeurs. La documentation étant expédiée par courriel, l’économie de brochures papier est non négligeable ! La carte offrira également une multitude de privilèges, dont la possibilité de participer à plusieurs concours réservés uniquement aux détenteurs de la carte et de partager des photos exclusives de leur visite via les médias sociaux. « Cette technologie intègre enfin la réalité du Salon de l’auto aux médias sociaux », se réjouit le principal instigateur de cette innovation, le président de l’événement, Pierre Langlois.

Au coeur de la semaine de relâche, le Salon International de l’Auto de Québec se veut donc une belle sortie en famille, résume le chef de la direction de la Corporation Mobilis, Charles Drouin. « Avec autant d’attractions et d’activités pour tous les groupes d’âge, explique-t-il, l’événement offre un incomparable rapport qualitéprix, à preuve notre forfait familial à 30 $ pour deux adultes et deux enfants de 12 ans et moins. Qui dit mieux ? »

34e Salon International de l’Auto de Québec
Centre de foires de Québec 
Horaire : du 3 au 8 mars 2015
• Mardi : de 9 h 30 à 21 h 30
• Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 9 h à 22 h
• Dimanche : de 9 h à 17 h
Tarif : 14 $ (admission générale), 8 $ (13-17 ans), 5 $ (6-12 ans),
gratuit (5 ans et moins)
Forfait familial : 30 $ pour 2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins
Spécial du dimanche, entre 9 h et 13 h : gratuit pour les 12 ans et moins

 

PUBLICITÉ
X