PUBLICITÉ

Un flamboyant bal du maire de Québec

17 décembre 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Régis Labeaume en compagnie de Monique F. Leroux

C’est sous la présidence d’honneur de Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, et sous le parrainage du maire de Québec, Régis Labeaume, qu’a eu lieu le 4e Bal du maire de Québec le 5 décembre dernier, au Fairmont Le Château Frontenac.

Lors du dévoilement du chèque, le comité des Gouverneurs et des dignitaires : Marie-Josée Savard, Fondation Québec Jeunes ; Jean Quenneville, Rio Tinto Alcan ; Denis Lefrançois, Mercedes-Benz de Québec ; Claude Tessier, Industrielle Alliance ; Serge LeBel, BCF Avocats d’affaires ; Natacha Jean, Ville de Québec ; Hugo Côté, Banque Laurentienne ; Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec ; Daniel Gosselin, KPMG ; Monique F. Leroux, Mouvement Desjardins, et présidente d’honneur du Bal du maire ; Marc-André Gravel, Gravel Bernier Vaillancourt Avocats ; Normand Lessard, Banque Nationale Gestion Privée 1859 ; Gilbert Guay,Caisse Desjardins des Rivières de Québec ; Marie-Huguette Cormier, Mouvement Desjardins ; Britta Kröger ; Marina Binotto ; Mélanie Boucher et André Morrissette, Fondation Québec Jeunes.

Ce que le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a dit : 

« Je remercie tous les participants au 4e Bal du maire pour leur grande générosité et leur engagement envers les jeunes en difficulté de notre société. En poursuivant ainsi cette tradition porteuse d’espoir, nous investissons dans la relève d’aujourd’hui et nous assurons notre avenir collectif. »

Pour l'occasion, les 442 convives ont eu droit à un festin gastronomique conçu par le chef Daniel Vézina, avec la complicité du chef Baptiste Peupion, à la brillante animation de Brigitte Bédard et à une prestation musicale époustouflante du Moondance Orchestra, le tout au sein d'un décor digne des plus belles Fêtes de Noël,

Ce que Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, a ajouté : 

« Chez Desjardins nous avons à cœur de contribuer à la prospérité durable de nos régions. Nous croyons qu’en étant solidaires avec les jeunes en difficulté et en les encourageant à se prendre en charge, nous pouvons faire une différence pour eux et, à travers eux, pour l’avenir de notre société. »

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, ce flamboyant bal empreint d'élégance, qui s’est tenu sous le thème « Féérie et Traditions », a permis de recueillir la somme nette de 310 000 $. 

Les chefs Daniel Vézina et Baptiste Peupion.

Les bénéfices permettront à la Fondation Québec Jeunes d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’Est-de-Québec qui offrent des projets formateurs et prometteurs pour les jeunes en difficulté.

Découvrez qui a remporté le Prix INSPIRATION 2014 offert par la Fondation Québec Jeunes.

À propos de la Fondation Québec Jeunes
L'organisme a pour mission d’aider les jeunes en difficulté et ceux qui sont en voie de le devenir. Pour y parvenir, la Fondation finance des programmes communautaires structurants et performants pour les adolescents de 11 à 17 ans.Au cours des cinq dernières années, la Fondation a changé la vie de milliers de jeunes et a contribué à l’implantation de nombreux programmes d’aide. L’ensemble des projets d’investissement totalise plus de 2 millions de dollars avec plus de 80 partenariats communautaires soutenus à travers tout le Québec.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X