PUBLICITÉ

Un été cool et branché

30 mai 2016 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Voici quelques suggestions d’applications et de gadgets technos qui vous aideront à planifier de superbes vacances.

Tout est dans la préparation

Pour que les vacances soient un succès, il faut s’y préparer. Pour vous aider dans la planification, installez l’application PackPoint (anglais) sur votre iPhone ou votre Android. Par la suite, indiquez où vous comptez aller, à quel moment et ce que vous prévoyez faire comme activités. Par exemple : aller en Gaspésie en juillet pour faire de la marche en montagne et du camping. L’application établira alors une liste des choses à apporter selon le lieu visité, les activités au programme et le temps prévu aux dates sélectionnées. Comme le résultat s’affiche sous forme de liste à cocher, vous n’aurez plus de raisons d’oublier quoi que ce soit.

L’application PackPoint


Cinéma en plein air

Vous rêvez d’une soirée cinéma en plein air ? Pourquoi ne pas l’organiser chez vous ou au terrain de camping ? Pour ce faire, utilisez un projecteur pour téléphone et tablette. Il en existe un tout-petit : le Asus S1. Il possède assez de caractéristiques pour devenir un projecteur de travail, mais son format compact (Pico) et sa légèreté en font un outil parfait de projection dans une roulotte ou une tente. Pour sa part, le AAXA LED Pico Pocket Projector est moins puissant, mais encore plus petit. De la dimension d’un téléphone, il se glisse à merveille dans une valise.

AXAA LED Pico Pocket Projector


Écolo et efficace

Si vous êtes un adepte du camping et que vous cherchez à bien manger tout en étant respectueux de l’environnement, voici un outil au design spécial et innovant, pour faire cuire vos aliments en utilisant toute la puissance du soleil : le GoSun.

GoSun


À la maison comme dans les « resorts »

Prendre un verre tout en faisant la causette, bien assis « dans » la piscine : c’est possible grâce à la compagnie LLC et à ses bancs à lumières DEL, rechargeables, avec une autonomie de 12 heures. C’est le sable dans la structure qui garde les bancs stables au fond de la piscine.

Bancs à lumières DEL


 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X