Recherche

Un élan gagnant pour la golfeuse Anne-Catherine Tanguay

3 juin 2016 | - Magazine PRESTIGE -

Un élan gagnant pour la golfeuse Anne-Catherine Tanguay
SUR LA PHOTO : Anne-Catherine Tanguay, accompagnée de Kim Thomassin, coprésidente de la campagne de levée de fonds, associée directrice, région du Québec chez McCarthy Tétrault ; Luc Ouellet, initiateur de la campagne, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Québec ; et Patrick Roy, coprésident de la campagne de levée de fonds, entraîneur-chef et vice-président aux opérations hockey de l’Avalanche du Colorado.


Anne-Catherine Tanguay : un nom à retenir dans l’univers du golf professionnel. Membre officielle du circuit de la LPGA et originaire de la ville de Québec, la jeune athlète s’est distinguée à plusieurs reprises lors de tournois importants, en plus d’avoir atteint le top-50 du classement mondial amateur en 2014.



Dans le but de propulser sa carrière, une campagne de levée de fonds a été organisée, laquelle a permis de récolter 105 000 $. La golfeuse participera sous peu au tournoi LPGA ShopRite au New Jersey.





À propos d’Anne-Catherine Tanguay



Membre officielle du circuit de la LPGA et originaire de la ville de Québec, Anne-Catherine s’est élancée pour la première fois à l’âge de 10 ans. Deux ans plus tard, elle faisait ses débuts sur le circuit de la relève et joignait l’Académie de golf Fred Colgan. Triple championne amateur de golf du Québec,  elle a atteint le top 50 du classement mondial amateur en 2014. Victorieuse sur le circuit de la NCAA pour les Sooners de l'Université d'Oklahoma, Anne-Catherine a aussi fait partie de l’équipe nationale amateur canadienne en 2011 et 2014. En 2015, à sa première année sur le circuit professionnel Symetra, elle a terminé au 37e rang des boursières. Aujourd’hui, Anne-Catherine s'entraîne au Club Laval-sur-le-Lac pour se préparer à rivaliser avec les meilleures golfeuses au monde et entend prouver qu’une Québécoise peut se hisser au sommet du classement de la LPGA.



Pour en savoir davantage sur l’athlète : annecatherinetanguay.com


 



 



 


rêver

Gérer le consentement