PUBLICITÉ

Un concert-bénéfice qui crée une "Étincelle"

6 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Sylvain Latouche, ténor et metteur en scène, Clément Roberge, 2ème vice-président de la Fondation Québec Philanthrope, Martin Lafrance, Noémie Lessard, et Carole Marchand, présidente de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique du Québec. © Jocelyn Gagné


Le 15 novembre dernier, au Collège Saint- Charles-Garnier, a eu lieu le premier concert-bénéfice Étincelle, une initiative du Fonds philanthropique Martin Lafrance, au profit de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec. Résultat : un montant de 25 000 $ a été amassé afin de soutenir les jeunes élèves de l’école Saint-François qui rencontrent des difficultés, dont certains sont atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Présenté en deux parties, le spectacle proposait des extraits de grands opéras et de comédies musicales : Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra, La Belle et la Bête, etc. Plusieurs artistes de talent ont par ailleurs pris part au spectacle : Luce Vachon (mezzosoprano), Jessica Latouche (soprano), Sylvain Latouche (ténor), Anne- Marie Bernard (pianiste), ainsi que le Chœur Les Rhapsodes de Québec.

À PROPOS DU FONDS PHILANTHROPIQUE MARTIN LAFRANCE
Le Fonds philanthropique Martin Lafrance, de la Fondation Québec Philanthrope, poursuit l’objectif de soutenir la jeunesse en favorisant l’éveil spirituel, l’éducation et l’amélioration de la condition physique ou mentale des jeunes, leur épanouissement personnel, ainsi que la valorisation de leurs forces à travers des organismes canadiens reconnus. Le Fonds supporte divers projets et activités qui permettent aux jeunes de se rapprocher de leur idéal personnel, tant sur l’aspect culturel et artistique que sportif ou spirituel. Le Fonds philanthropique Martin Lafrance leur permet de développer leurs aptitudes personnelles, de valoriser leurs forces et d’élever leur niveau de conscience individuelle et collective.

À PROPOS DE MARTIN LAFRANCE
Jeune entrepreneur dynamique et créatif, Martin Lafrance est à la tête de plusieurs entreprises de la région de Québec œuvrant dans les secteurs du divertissement, des communications et des technologies. Très impliqué dans sa communauté, il prend régulièrement part à des levées de fonds pour différentes causes qui lui tiennent à cœur. Homme d’affaires aguerri, il valorise l’équilibre entre l’accomplissement professionnel et l’épanouissement personnel. Désireux de favoriser la recherche de l’excellence chez les jeunes par l’exploitation de leur plein potentiel, Martin Lafrance a choisi de créer un fonds philanthropique à son image, ouvert et audacieux, répondant à des besoins de financement qui sortent parfois des sentiers battus.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X