PUBLICITÉ

Un 30e anniversaire sous le signe de l’innovation pour les prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2015

5 décembre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 26 novembre dernier, au Centre des congrès de Québec, l’innovation, l’engagement et le savoir-faire étaient au rendez-vous, alors que l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) dévoilait les lauréats des 30es Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

 

Les prix Réalisation

Ce qu’a déclaré Mme Lucie Robitaille, présidente de l’IAPQ :

« Encore une fois, les personnes qui travaillent dans l’administration publique québécoise ont démontré leurs sens de l’innovation, leur engagement et la qualité de leur savoir-faire. Les lauréats et les finalistes ont présenté des projets très inspirants. Quel beau cadeau pour ce 30e anniversaire des Prix d’excellence ! »


Prix Gestion des ressources humaines

Lauréat : Commission de la santé et de la sécurité du travail - La gestion du changement à la CSST : partenaire de la réussite des projets !


Prix Monde municipal

Lauréat : Ville de Montréal – Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles - Au cœur d’une renaissance : la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles


Prix Santé et services sociaux

Lauréat : Centre de réadaptation Lucie-Bruneau du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal - Le cirque social, un modèle d’intégration sociale en transfert vers d’autres organisations


Prix Initiatives numériques

Lauréat : Ministère de la Culture et des Communications du Québec - Plan culturel numérique


Prix Fonction publique

Lauréat : Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire - Reconstruction et relance économique de la ville de Lac-Mégantic


Prix Rayonnement international

Lauréat : Centre de recherche industrielle du Québec - Une première réalisation commerciale pour le CRIQ au Mexique


Prix Éducation

Lauréat : Collège Shawinigan - Centre virtuel d’immersion clinique


Prix Coups de cœur de la Présidente

Lauréats : Agence spatiale canadienne - Exécution de l’expérience scientifique « BP Reg » à bord de la Station spatiale internationale

CHU de Québec – Université Laval - La surveillance constante repensée ! Un projet gagnant pour la clientèle et les équipes du CHU de Québec – Université Laval

Prix Hommage

Ce prix a été remis à un grand administrateur de l’État au parcours exceptionnel qui, au cours de sa brillante carrière, a occupé plusieurs postes stratégiques dans la fonction publique du Québec.

Lauréat : M. Jean St-Gelais

SUR LA PAGE EN HAUT : Lucie Robitaille, présidente de l’IAPQ ; François Turenne, président du jury ; Hélène David, ministre de la Culture et des Communications du Québec ; Jean St-Gelais, lauréat 2015 ; et René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Groupe financier, partenaire du prix Hommage.

 

Prix Relève d’excellence

Ce tout nouveau prix a été décerné à une personne âgée de 40 ans ou moins qui s’est démarquée par ses réalisations et son dynamisme.

Lauréate : Mme Marie-Pierre Raymond, gestionnaire à la Ville de Québec.

Caroline St-Jacques, directrice générale, Relations avec la communauté d'affaires - Capitale nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, partenaire du prix Relève ; la lauréate, Marie-Pierre Raymond ; et François Turenne, président du jury.


À propos de l’IAPQ

L’Institut d’administration publique de Québec est un organisme à but non lucratif. Sa mission première est de promouvoir l’excellence dans l’administration publique en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine. De nombreux partenaires gouvernementaux et du secteur privé soutiennent ses activités.

Pour accéder à la liste complète des lauréats et des finalistes et pour en savoir davantage sur leurs réalisations, rendez-vous sur le site Web de l’IAPQ : iapq.qc.ca.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X