PUBLICITÉ

Un 11e Noël des enfants de la Fondation Le Petit Blanchon... encore plus magique !

12 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Lyne Boivin, membre du C.A. de la Fondation Le Petit Blanchon et adjointe administrative chez Trimco Gestion et Courtage Immobilier, Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation le Petit Blanchon et président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier, en compagnie de la mascotte de la Fondation et du Père Noël.

Le centre commercial Les Galeries de la Capitale a été le théâtre d’un événement magique le 10 décembre dernier, alors que 200 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec ont eu la chance de vivre une journée de rêve grâce à la Fondation Le Petit Blanchon.

Ceux pour qui la vie n’a pas fait de cadeaux ont eu le plaisir de choisir LE cadeau tant rêvé, d’une valeur de plus de 100 $, au Toys’R’Us, en compagnie du Père Noël, des mascottes du commerce et des fidèles bénévoles accompagnateurs.

Ce que M. Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation le Petit Blanchon et président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier, a dit :

« Les jeunes de 6 à 12 ans, qui nous sont référés par les organismes du milieu, ne se font pas « donner » des cadeaux ; ils les choisissent eux-mêmes. Nous insistons sur cette particularité. Ils peuvent mettre dans leur panier ce qu’ils désirent, sans penser au coût. Ils se font plaisir ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les parents des jeunes ne sont pas invités. Nous voulons qu’ils se sentent libres de s’offrir des cadeaux à leur goût, sans penser à la « réelle » nécessité. »

Le magicien Jean Deshaies, qui compte à son actif plusieurs centaines de spectacles, a su les ébahir, alors que la mascotte Blanchon, les pompiers du centre de formation professionnelle de Neufchâtel et les talentueuses maquilleuses Vanessa St-Pierre et Frédérique Beaulieu, diplômées de l’Académie Dectro international, ont contribué à les éblouir.

Les enfants ont aussi eu accès aux manèges du Méga-Parc des Galeries de la Capitale et ont eu droit à la présence de petits animaux. Ils ont terminé leur journée chez IMAX en regardant le documentaire Merveilles des mers en 3D.

Pour en savoir davantage sur la Fondation Le Petit Blanchon

Pour faire un don à la Fondation

PUBLICITÉ
X