PUBLICITÉ

UMANO : un projet immobilier sans précédent à Lévis

26 juin 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 10 juin dernier, le Groupe CSB a présenté une vision immobilière ambitieuse s’échelonnant sur la prochaine décennie, déclinée en 7 phases et prévoyant 900 M$ d’investissements, dont 200 M$ avec les constructions qui débuteront dès cette année.

À terme, de 2 000 à 2 500 unités d’habitation au cœur d’une vie de quartier trépidante, un pôle commercial pouvant accueillir 1 200 travailleurs et misant sur des commerces et des services de proximité, sans oublier une mixité des fonctions et des clientèles. Bref, un développement urbain unique et certainement l’un des plus importants projets immobiliers que Lévis ait accueillis depuis sa fondation.

En donnant le coup d’envoi des premiers jalons de ces espaces de vie imbriqués dans un concept à dimension humaine, le promoteur souhaite changer le visage du centre-ville de Lévis. À proximité de l’UQAR, de l’autoroute 20 et de l’axe Guillaume-Couture et sis à la jonction des boulevards Alphonse-Desjardins, Président-Kennedy et Étienne-Dallaire dont le promoteur a assumé le prolongement, UMANO est situé au cœur d’un pôle structurant de développement.

« Beaucoup plus qu’un projet immobilier, UMANO c’est une nouvelle conception de l’occupation du territoire, avec une trame urbaine et architecturale moderne dans un secteur recherché. L’ambition est claire : offrir un milieu de vie axé sur la proximité des services de même que des aires naturelles et des espaces verts. Autrement dit, une vision inspirée du ″Live, Work, Shop and Play″ avec tous les accès aux micropôles à une très courte distance de marche. » - Stephen Boutin, président de Groupe CSB.

Un site effervescent

Pour le Groupe CSB, pas question de façonner un projet conventionnel. Ici, les jeunes familles côtoient les étudiants, les professionnels et les aînés ; les espaces de vie naturels se trouvent, en qualité et en quantité, et culminent vers deux parcs et des jardins communautaires sans compter un réseau de sentiers de 11 km qui encourage le transport actif et la pratique du sport (ex : vélo, marche, entrainement, ski de fond, raquettes, patinage etc…). Et pour mettre en valeur un décor qu’on souhaite conserver le plus naturel possible, 90 % des stationnements seront souterrains.

En guise d’épicentre, le projet prévoit l’aménagement d’une esplanade publique et d’un pavillon événementiel pour favoriser les lieux de rencontres, les expositions, les spectacles en plein-air, les arts urbains, les marchés publics et les zones éphémères.

D’ailleurs, la réalisation de cette esplanade débutera dès 2020 afin que les premiers occupants puissent en bénéficier et l’adopter. Présent lors du dévoilement du projet, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier a vanté les mérites d’un projet intégré et rassembleur.

« Le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire que nous inaugurons aujourd’hui, démontre que nos actions pour maintenir l’attractivité de Lévis portent fruit ! Le développement routier dans le pôle Desjardins s’inscrit dans le cadre de la densification de nos deux grands pôles urbains et plus largement dans la stratégie de développement résidentielle, industrielle et commerciale de la Ville. De nombreux projets dans différents secteurs d’activités se multiplient sur l’ensemble du territoire et nous en sommes très fiers ! Pour la construction résidentielle, ce sont plus de 1 285 nouvelles unités de logement qui ont été construites l’an dernier seulement. » - Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Un milieu de vie idéal pour tous les âges, pour tous les goûts

Plusieurs partenaires solides et crédibles participent au déploiement de ce projet, soit Les Habitations du Golf, Groupe immobilier Brochu, D.S.B.D inc., Groupe Château Bellevue et Logis SLM inc.

Chacun construira un ou des bâtiments dotés d’une vocation particulière. À commencer par une vaste combinaison d’offre immobilière avec des habitations tantôt conventionnelles, tantôt communautaires. En location ou à l’achat, on comptera à la fois des appartements à plusieurs niveaux de service, des coopératives, des condominiums ou des maisons de ville. Aussi, on retrouvera une résidence pour aînés de type évolutive, avec une zone destinée aux clientèles autonomes, doublée d’une section pour les personnes en perte d’autonomie nécessitant davantage de soins.

« En termes de gabarit et de gamme de prix, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges, pour toutes les bourses. Pendant les travaux de construction, une séquence est prévue pour endiguer les désagréments pour les clientèles avec un souci que les occupants savourent la qualité de vie de leur nouvel environnement dès le jour 1. » - Stephen Boutin

Au cours des prochains mois, et au fur et à mesure que les négociations se concluront, Groupe CSB et ses partenaires de construction pourront annoncer les entreprises qui occuperont les espaces à bureaux ou qui exploiteront les services et les commerces de proximité.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X