PUBLICITÉ

Trouvailles de Paris

21 février 2019 - Par Nancy Ricard, designer d’intérieur, Un Fauteuil Pour Deux

Fidèle à mes habitudes, je me suis rendue, en janvier dernier, au Salon Maison & Objets de Paris. Voici quelques tendances observées en matière d’ameublement, de coloris et de textures.

Pour un look décontracté, un canapé déhoussable, une multitude de coussins et des ottomanes en lin : c’est tout ce qu’il faut pour nous sentir bien ! Fermez les yeux et imaginez-vous au chalet en train de siroter un thé glacé. La compagnie Maison de Vacances vous offre ce petit voyage à travers ces collections ultra-tendance et confortables.


JPEG - 620.3 ko

Quelle belle façon d’intégrer un velours fleuri que de l’appliquer en recouvrement sur des fauteuils d’appoint ! Lorsqu’il est combiné à un canapé en velours unis d’une couleur très douce et de forme arrondie, l’ensemble est remarquable. Un brin d’audace ajoute à l’élégance de tous ces éléments pour un décor sophistiqué.


JPEG - 837.6 ko

Missoni Home fait toujours partie de mes coups de cœur parisiens ! Elle est passée maître dans le domaine des tissus aux textures et motifs éclatés. Ce canapé est présenté dans un tissu qui nous rappelle l’écorce d’un arbre, et les coussins qui l’accompagnent en ont le motif. Le mélange des carreaux et des velours unis rend l’ensemble encore plus intéressant.


JPEG - 698.6 ko

Avouons que ce type d’habillage de lit nous donne envie de nous y lover ! Le lin est la matière de prédilection de la compagnie Maison de Vacances. L’effet de superposition des coussins et des jetés donne du mouvement au lit et un aspect de confort. La recette parfaite pour le repos du guerrier.

PUBLICITÉ
X