PUBLICITÉ

Les trouvailles de Paris de Nancy Ricard, designer d’intérieur

5 octobre 2015 - Par Nancy Ricard, designer, Un Fauteuil Pour Deux

En septembre dernier, les grands décideurs des tendances m’ont accueillie au Salon Maison et Objet de Paris sous la thématique « animal ». Serez-vous à la mode cet automne ?

SUR LA PHOTO : Que diriez-vous d’avoir ce magnifique zèbre dans votre salon ? Design et Nature est spécialisée dans la taxidermie. Tous les animaux exposés sont décédés de mort naturelle et proviennent de zoos ou de cirques. Ainsi, cette compagnie leur redonne une seconde vie.

 

Mise en scène inspirée d’un safari  : papier peint aux motifs reptiles de Osborne & Little, tableau du roi de la jungle et coussins papillons de Christian Lacroix.


 

La compagnie AANGENAAM XL a créé un décor avec un clin d’œil au monde animalier : queues de poissons au mur, tissu crocodile sur canapé et son coussin en fourrure, sans oublier la tête de bouc en guise de déco.

 

On en voit vraiment de toutes les couleurs dans ces salons ! Cette magnifique robe, entièrement confectionnée avec des plumes, propose, en guise de corsage, une famille de poussins !


 

Je m’en voudrais de conclure cette chronique sans vous parler de la plus intrigante « bibitte » que j’ai rencontrée au Salon : l’oiseau rare du design et l’un des plus célèbres designers de la planète, Karim Rashid. J’ai assisté à sa conférence, laquelle portait sur l’unicité et sur la corrélation entre nos empreintes digitales uniques et la pertinence de dévoiler notre différence et notre originalité. Une chose est sûre, il a bien intégré son discours !

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X