PUBLICITÉ

Les trouvailles de Milan de Nancy Ricard, designer d’intérieur

7 mai 2015 - Par Nancy Ricard, designer, Un Fauteuil Pour Deux
SUR LA PHOTO : Les leaders mondiaux dans le mobilier de cuir nous transportent dans un univers théâtral où les toréadors jouent de leur séduction en nous proposant un capitonnage nouveau genre et un accent couleur.

Me voilà une fois de plus dans le monde merveilleux du meuble à Milan, la capitale du design. Voyons voir ce qu’elle nous réserve…

 

Décidément, le monde de la mode est de plus en plus connecté avec celui du design. La compagnie Diesel fait son entrée dans le meuble avec une collection tout à fait à son image : urbaine, jeune et décontractée.


La maison Missoni est une fois de plus à contre-courant. Alors que toute l’industrie nous offre des teintes chaudes, Missoni nous présente une collection de meubles aux couleurs vives et éclatées.


Cette image représente à la perfection les nouvelles tendances 2015 : le framboise, le vieux rose, le jaune moutarde, le velours, le nubuck, la carpette ancienne, les lampes vintage et le papier peint tissé en soie de style espagnol. Tout y est !


Le Salone del Mobile de Milan nous présentait également cette année les luminaires. Je n’ai qu’un seul mot pour les décrire : cosmiques ! Les amoureux du futurisme seront comblés. Très technos et aériens, les éclairages n’ont rien de décoratif, mais sont plutôt utilitaires et froids. Avouons que c’est un drôle de mariage avec les textures et les couleurs chaudes du mobilier 2015.


La compagnie d’éclairage Artemide frappe fort cette année avec ses ventilateurs à volants. Simulant une danse espagnole, ils sont pile dans l’air du temps !


L’industrie du meuble nous fait faire un véritable retour aux sources avec ses formes octogonales, arrondies et ses teintes automnales. L’orange brûlée, le jaune et les tons de beige se marient parfaitement aux matières de velours et de bois.


La compagnie Bolon a toujours su mettre ses produits en valeur. Cette gigantesque sculpture est fabriquée avec des carreaux de tapis en vinyle tissé.


 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X