PUBLICITÉ

Trois manteaux de foyer pour vous inspirer

28 septembre 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Un manteau de plume © Photos : Un Fauteuil pour Deux

Un proverbe latin affirme que « Là où est le cœur, là est le foyer ! » Cette expression, à une nuance près, pourrait tout aussi bien s’appliquer au monde de l’habitation : là où est le cœur de la maison, là est le foyer.

N’est-ce pas lui, en outre, qui crée l’ambiance chaleureuse ? Mais pour lui accorder toute l’importance qui lui revient, encore faut-il savoir le mettre en valeur. Voici trois idées inspirantes signées Un Fauteuil pour Deux pour « habiller » de manière originale votre manteau de foyer.

Un manteau de plume

Impossible de résister à l’envie de toucher à ce papier peint qui donne à ce foyer une texture duveteuse. Il s’agit d’une impression fil à fil en soie dont le motif s’apparente à de la plume. La douceur incarnée à tous points de vue !
CONSEIL : Avant d’habiller votre manteau de foyer, prenez le temps de vérifier les normes de sécurité. Certains matériaux combustibles sont proscrits pour les foyers à chauffage. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un foyer d’ambiance à dégagement zéro, donc sans danger d’incendie.

Un foyer avec du panache

JPEG - 1.4 Mo

Cette salle familiale de style rustique chic est l’exemple parfait d’une pièce rehaussée par la présence du foyer. Le bois de chauffage est soutenu à la verticale par une structure en acier naturel. Ce sont d’ailleurs les imperfections et les variations de coloris de ce matériau brut qui font tout son charme.

Une touche parisienne

JPEG - 1.2 Mo

Ce séjour apaisant ne serait pas aussi majestueux sans la présence de ce foyer en fonte orné de moulures et de corniches, et encadré de granit noir. La beauté naturelle de cette véritable œuvre d’art est d’autant plus mise en valeur par le choix de la couleur blanche, qui vient rehausser chaque détail. À la fois simple et épuré, raffiné et sophistiqué.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X