PUBLICITÉ

Tous unis pour la persévérance scolaire

7 mars 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Lily Perron, directrice générale, Fondation CPPQ ; Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago et président d’honneur de la soirée ; Carole Marchand, vice-présidente, Marchand Giguère et présidente de la Fondation du CPPQ ; Brigitte Trudel, directrice générale, École St-François ; Krystel Lefebvre et Jonathan Levesque, élèves animateurs.

« L’école de la persévérance »

Le 36e souper-bénéfice de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, qui s’est déroulé le 1er mars dernier à l’Hôtel Château Laurier Québec et sous la présidence d’honneur de Monsieur Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago, a permis de récolter 105 000 $.

L’activité « Paroles de jeunes 2017 », dont l’animation était assurée par trois jeunes élèves, a accueilli plus de 260 invités qui ont à cœur la cause des enfants en difficultés d’adaptation sur les plans personnel, scolaire et social.

Grâce à la générosité des participants, les profits amassés aideront à soutenir le Centre Psycho-Pédagogique de Québec (CPPQ), établissement d’enseignement privé et spécialisé en adaptation scolaire. Cette école, unique en son genre, vient en aide à plus de 160 jeunes garçons et filles du primaire et du secondaire. Les élèves admis manifestent des comportements nécessitant des interventions spécifiquement adaptés à leurs besoins.

Depuis maintenant 36 ans, la Fondation a comme mission d’assurer la survie du CPPQ, d’améliorer la qualité des services offerts, notamment par l’achat d’équipements adéquats, et d’aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.

PUBLICITÉ
X