PUBLICITÉ

Tendances fourrure 2015-2016

2 novembre 2015 - Par Audrey-Anne Di Vita

Un hiver bien au chaud… et stylisé !

Réelle industrie au Québec depuis des centaines d’années, la fourrure a toujours été une étoffe de choix dans la garde-robe des Québécois, mais surtout dans celle des Québécoises. Idéale pour nous tenir au chaud pendant la saison froide, la fourrure est aussi un signe d’élégance et de fierté. Bien que reconnue comme étant très classique, cette matière suit de plus en plus les tendances dominantes dans l’univers de la mode.

Manteau en agneau de Toscane - Boutique Le Privé


De la tradition aux tendances

Depuis déjà plusieurs années, la boutique Fourrures du Vieux-Port, une véritable institution à Québec, habille les femmes pour affronter l’hiver québécois. En effet, ce commerce, sis sur trois étages, possède une vaste gamme de produits qui sauront répondre à tous les goûts. On recherche d’abord et avant tout des coupes qui habillent bien la femme, d’un look intemporel, car la fourrure est là pour durer. Côté coupe, les manteaux courts ou trois-quarts ont la cote.

Vestes à manches courtes en renard - Fourrures du Vieux-Port


Depuis quelques années, on s’évertue aussi à habiller la femme pour des occasions plus sportives. Ainsi, les manteaux en fourrure de type « après-ski », les vestes sans manches et les ponchos font leur place aux côtés des manteaux plus classiques.

Cape de rat musqué et vison - Fourrures du Vieux-Port

Manteau de cuir avec col en renard argenté - Fourrures du Vieux-Port


Dans le monde de la mode, les accessoires sont ultratendance et la fourrure n’y échappe pas. On dénote, en effet, de plus en plus d’accessoires conçus en fourrure, tels que les chapeaux originaux, confectionnés de renard et de tricot.


La fourrure comme accent

Souvent, lorsqu’on pense fourrure, on imagine un look intégral. Par contre, on voit de plus en plus apparaître des accessoires et des vêtements avec des insertions de fourrure. La boutique Bilodeau en a d’ailleurs fait sa spécialité.

Col de manteau en fourrure de coyote - Bilodeau inc.


Ainsi, on trouve ces ajouts autant sur les cols des manteaux que sur les différents accessoires, tels que les bottes, les sacs à main et les chapeaux. Le loup marin, en version naturelle ou teinte, est la fourrure par excellence cette année. D’ailleurs, la botte mode Jenny au style moto représente très bien cette forte tendance.

Botte en loup marin - Bilodeau inc.


Mon coup de cœur revient néanmoins aux chapeaux en renard roux. Tout simplement magnifiques et très mode : ils sauront vous tenir la tête bien au chaud cet hiver.

Chapeau en renard roux - Bilodeau inc.


Sac à main avec insertion de fourrure de patte de coyote – Bilodeau inc.


Le classique réinventé

Les couleurs débarquent chez Le Privé cette année. En effet, on a vu, au cours des dernières années, l’arrivée de la couleur dans les pièces de fourrure, telle que le marine, le vert et le rouge. Cette saison, tout comme dans les différents défilés, ce sont les tons pastel qui dominent le marché.

Manteau de vison rasé d’une couleur pastel. – Boutique Le Privé


De plus en plus, les clientes recherchent des vêtements originaux, hors du commun et qui se démarquent. On repense les classiques pour les mettre davantage au goût du jour. La mode et les tendances internationales se sont emparées de l’univers de la fourrure, pour nous présenter des collections plus jeunes et plus fashion.

En plus de la tendance portée aux couleurs, le lapin Rex est un incontournable chez Le Privé, cette fourrure étant très légère et chaude. Attention, il ne faut pas le confondre avec le lapin traditionnel, car il est beaucoup plus résistant.

Manteau court en vison - Boutique Le Privé


L’agneau retourné, autre spécialité de la boutique, se démarque par sa légèreté et son confort. D'ailleurs, la diversité dans les produits a beaucoup changé au fil du temps pour s'ajuster aux demandes des clientes, toujours à la recherche de pièces uniques. Exit le temps où le même style prévalait avec seulement quelques variations de couleurs.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X