PUBLICITÉ

TOUJOURS PLUS HAUT - Le témoignage de la comédienne Salomé Corbo, mère d’un ancien élève du Collège des Hauts Sommets

19 novembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Ceci est le sixième volet d’une série de témoignages visant à mettre en valeur la mission particulière qui distingue le Collège des Hauts Sommets, une école secondaire privée mixte avec résidences scolaires située à Saint-Tite-des-Caps. Par son approche éducative axée sur l’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage et d’adaptation, le Collège permet d’accomplir de petits miracles au quotidien. Ce n’est pas sans raison que sa devise est « Toujours plus haut ».

Le témoignage de la comédienne Salomé Corbo, mère d’un ancien élève du Collège des Hauts Sommets

Notre Parcours…

« Chaque ado est unique. Mais tous ont ce besoin instinctif de s’affranchir. Il faut tracer des limites entre leur bagage familial et l’adulte indépendant qu’ils souhaitent devenir. Parfois, ils ont besoin de guides extérieurs. Des adultes inspirants, qui croient en eux.

L’éducation a toujours été au cœur de nos valeurs familiales. Quand mon grand dessinateur a cru, du haut de ses 15 ans, que l’école n’était plus pour lui, je devais, plus que jamais, lui prouver le contraire. Mais qu’est-ce qu’il y a de plus « gossant » qu’une mère qui répète sans cesse que l’école, c’est important ? Il fallait une équipe pédagogique capable de croire en ses capacités, mais aussi, capable d’accepter ses faiblesses. Des profs allumés, prêts à investir en lui.

C’est à ce moment que le Collège des Hauts Sommets a accepté mon grand artiste avec enthousiasme et positivisme. Nous avons décidé de former une équipe, tous ensemble : l’ado et tous les adultes qui voulaient le voir réussir. Ce fut mouvementé, mais nous sommes restés soudés et convaincus, ma famille et moi, de concert avec l’équipe-école du Collège.

À la fin de l’année, alors qu’il avait réussi son secondaire 3 et son secondaire 4, le grand m’a avoué candidement qu’il était pas mal fier de lui. Nous l’étions tous !

La confiance en soi et la fierté, ça fait aussi partie de ce que l’éducation apporte de beau à nos enfants. Merci à toute l’équipe du Collège des Hauts Sommets ! Nous garderons toujours un beau souvenir de vous. »

PUBLICITÉ
X