PUBLICITÉ

TOUJOURS PLUS HAUT - Le témoignage de Valéry Tremblay, une ancienne élève du Collège des Hauts Sommets, aujourd’hui infirmière

29 octobre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Valéry Tremblay

Ceci est le troisième volet d’une série de témoignages visant à mettre en valeur la mission particulière qui distingue le Collège des Hauts Sommets, une école secondaire privée mixte avec résidences scolaires située à Saint-Tite-des-Caps. Par son approche éducative axée sur l’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage et d’adaptation, le Collège permet d’accomplir de petits miracles au quotidien. Ce n’est pas sans raison que sa devise est « Toujours plus haut ».

Le témoignage de Valéry Tremblay, une ancienne élève du Collège des Hauts Sommets, aujourd’hui infirmière

« Je suis entrée au Collège des Hauts Sommets à l’âge de 16 ans, en retard de deux ans, démotivée et en réaction à toute forme d’autorité. Les recommandations du Collège étaient alors de recommencer mon secondaire 1, car je n’avais pas les notes de passage pour entreprendre mon secondaire 2. Pour moi, ce fut une surprise et une grande déception. J’étais loin du haut sommet qui me semblait, à ce moment, inatteignable.

Au programme : se concentrer pendant les cours, suivre les nombreuses règles de fonctionnement et des périodes d’études obligatoires. En plus, je devais être pensionnaire, donc habiter en résidence et ce, du lundi au vendredi. Une énorme adaptation dans ma situation.

« Je réalise maintenant que le Collège des Hauts Sommets a été le plus précieux des cadeaux. »

Malgré ces personnes compétentes et extraordinaires, je n’étais pas consciente que toute cette équipe ne demandait qu’à m’aider. Je devais me donner du temps. Toutes ces personnes si significatives, ces modèles qui allaient façonner ma vie d’adolescente, étaient tout près de moi, mais je ne les voyais pas. Il en a donc fallu des ajustements, des discussions, des explications, des négociations, parfois même des conséquences. Et j’ai cheminé, je me suis impliquée dans la vie étudiante comme présidente de ma classe. Que de plaisir, de rigolades avec mes amis et d’activités en plein air de toutes sortes ! J’avais enfin l’estime de mes pairs et de mes professeurs.

Cinq années se sont écoulées dans ce milieu de vie que fut le collège. J’ai donc terminé mon secondaire 5 avec brio, entouré de mes professeurs et amis. Nous avons évidemment tissé des liens très forts et chacun d’eux est en grande partie responsable de ce que je suis aujourd’hui. Je réalise maintenant que le Collège des Hauts Sommets a été le plus précieux des cadeaux.

Je tiens à remercier aujourd’hui chacun des membres de cette belle équipe qui ont contribué à ma réussite. Je suis aujourd’hui infirmière et j’en suis très fière. De plus, je complète actuellement un baccalauréat multidisciplinaire en relation d’aide à l’Université Laval. J’adore mon travail et je ne remercierai jamais assez toute cette équipe qui m’a portée à bout de bras pendant toutes ces années afin de permettre de réaliser mes rêves.

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Pour en savoir davantage : collegedeshautssommets.com


Un événement à ne pas manquer

JPEG - 42 ko

Le 28 novembre prochain dès 18 h aura lieu un cocktail dînatoire au profit de la Fondation du Collège des Hauts Sommets. Sous la présidence d’honneur de M. Ross Gaudreault, l’activité se déroulera à la Baie de Beauport. Vous êtes invités à participer en achetant votre billet au coût de 175 $ dès maintenant !

Achat de billets en ligne ou don : www.jedonneenligne.org/fondationchs
Information : 418 823-2759, poste 221 / [email protected]


Récompenser la persévérance scolaire en « donnant des ailes »

JPEG - 10.9 ko

En collaboration avec l’organisme BLIND PILOTS QUÉBEC, un tirage sera effectué parmi les élèves du Collège des Hauts Sommets afin de remporter un vol d’avion en compagnie d’un pilote d’expérience. La mission de BLIND PILOTS QUÉBEC, dont le président est Luc Guillot, également associé chez Mallette, consiste à faire vivre une expérience de vol unique à des jeunes ayant des défis de vie particuliers à relever. Le slogan du Collège des Hauts Sommets, « Toujours plus haut », prend ici d’autant plus son sens !

Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce qu’un jeune « prenne son envol » et aille « toujours plus haut » en faisant un don à BLIND PILOTS QUÉBEC.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 au 28 avril 2019
Jeudi 2 mai 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X