PUBLICITÉ

Sunny Isles Beach : de nouveaux attraits à découvrir

29 janvier 2019 - Par Natalie Sicard

Sur la photo, le littoral de Sunny Isles.


L’image qui me vient à l’esprit quand je pense à ce secteur à mi-chemin entre Miami et Fort Lauderdale est une enfilade d’immenses tours à condos et d’hôtels clinquants qui bordent son littoral. Ce secteur est d’ailleurs nommé par certains la Riviera de la Floride. Mais il a bien d’autres attraits pour ceux et celles qui cherchent un peu plus de quiétude, tout en étant près de plusieurs activités et de la frénétique presqu’île de South Beach.

JPEG - 384 ko
On surnomme Sunny Isles la Riviera de la Floride

Des années 1960 aux années 1980, la longue plage de 4 kilomètres prisée par les vacanciers québécois était bordée de motels. À l’époque, la région se nommait « North Miami Beach ». Pour la petite histoire, en 1920, un investisseur privé y achète un lot de terrains qu’il nomme Sunny Isles The Venice of America. Le nom dure jusqu’à ce qu’en 1997, des résidents lui redonnent son nom original en y ajoutant le mot Beach. Depuis, un éventail d’hôtels de 2 à 5 étoiles y ont éclos pour devenir une destination familiale.

J’y avais mis les pieds, il y a plusieurs années, mais c’est une délégation de l’Office du Tourisme de la région, en visite au Québec, qui m’a mis au parfum de ses attraits et nouveautés. En voici quelques-uns.

Le Newport Fishing Pier

L’icône de 776 pieds de long à Sunny Isles Beach a été bâtit en 1936 et est, depuis, un lieu de prédilection pour les pêcheurs et les touristes. C’est la seule jetée de pêche publique du comté de Miami-Dade et il en coûte 5 $ par personne pour avoir le droit de taquiner le poisson. Mais elle a été entièrement refaite pour devenir un lieu animé avec des restaurants, des bars branchés, des commerces, le tout animé de nombreuses activités.

JPEG - 403.1 ko
Le Newport Fishing Pier
JPEG - 188.8 ko
Vue sur le Newport Fishing Pier depuis le Newport Beachside hotel and resort

Oleta River State Park Beach

Situé sur la rivière Oleta et la baie de Biscayne, à moins de 10 minutes en voiture, cet estuaire protégé propose la location (et aussi des excursions) de kayak, canoë et planche sup pour découvrir la mangrove environnante. On trouve aussi 15 kilomètres de sentiers pour la randonnée ou le vélo de montagne.

JPEG - 452.9 ko
Mangrove au Park Oleta River et avec au loin, le skyline de Miami.

« Shop till you drop »

Impensable de ne pas mentionner le gigantesque centre commercial Aventura Mall, l’une des principales destinations mode de la Floride. Tout nouveau tout frais : une aile moderne de 315 000 pieds sur trois étages a été ajoutée pour y loger encore plus de boutiques, mais surtout, une foire alimentaire avec des produits locaux. Y a aussi été inauguré, il y a un an, la Aventura Slide Tower, une méga glissoire en spirale de 100 pieds de hauteur créée par l’artiste belge Carsten Höller, à la fois œuvre d’art et terrain de jeu pour les enfants. Cette pièce monumentale fait partie du programme d’Arts Aventura Mall, qui comprend plus d’une douzaine d’œuvres de qualité muséale réparties dans le centre.

JPEG - 314.3 ko
La méga glissoire et oeuvre d’art du Aventura Mall

À proximité, les boutiques de renommée internationale Bal Harbour Shops abrite des marques de luxe légendaires telles que Chanel, Oscar de La Renta, Dolce & Gabbana, Prada, Jimmy Choo et les grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue et Neiman Marcus.

Vizcaya Museum and Gardens

Situés à seulement 3 km du Aventura Mall, les jardins luxuriants et l’opulente Villa Vizcaya d’inspiration Renaissance italienne de Coconut Grove sur la Baie de Biscayne, bâtie par le magnat des affaires James Deering, vaut la visite. Il faut compter un bon 2 heures pour arpenter les lieux. On y propose une visite audio de 90 minutes en plusieurs langues et des visites guidées, en anglais, de 45 minutes.

JPEG - 593.2 ko
Les jardins luxuriants de la Villa Vizcaya

Des hôtels

Plusieurs établissements pour tous les goûts et tous les besoins s’offrent aux visiteurs. Par exemple : le Newport Beachside Hotel & Resort, un incontournable de Sunny Isles Beach depuis 1968 ; le nouveau Residence Inn Marriot pour ses magnifiques terrasses sur le toit ; le DoubleTree by Hilton Ocean Point Resort & Spa pour ses différents types de chambres, dont les studios (comme le Residence Inn) qui sont munis de kitchenette ; ou encore, l’emblématique complexe hôtelier JW Marriott Miami Turnberry Resort & Spa et son populaire terrain de golf. Ce dernier vient de faire peau neuve avec une nouvelle tour de luxe de 16 étages proposant 325 nouvelles chambres et suites spacieuses, de même qu’un méga parc aquatique.

Rappelons que Sunny Islands est situé à environ 10 minutes en voiture de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et à 30 minutes de l’aéroport international de Miami

JPEG - 1014.1 ko
Des hôtels au design futuriste qui longent le littoral

Pour en savoir davantage : www.sunnyislesbeachmiami.com


À propos de notre blogueuse, Natalie Sicard

JPEG - 41.3 ko

Épicurienne, curieuse, un brin globe-trotteuse, Natalie Sicard est journaliste en voyage et art de vivre. Elle pourra nous parler de Qi Gong comme de l’Inde, de New York comme du yoga aérien. Elle partage ses publications, ses passions et intérêts sur son site natmonde.com : le reflet de toutes ses curiosités ! Humer ici et ailleurs, comment les gens pensent, vivent, créent. C’est si inspirant !

Explorez davantage : natmonde.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X