PUBLICITÉ

Succès sans précédent pour le Grand Banquet 2016

25 novembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

SUR LA PHOTO, la table d’honneur : Stéphan La Roche, directeur général, Musées de la civilisation ; Soeur Monique Gervais, Supérieure générale, Soeurs de la Charité de Québec ; Claude Choquette, président, HDG inc. et Groupe Le Massif inc. et président, Fondation des Musées de la civilisation ; Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction, La Capitale groupe financier, et président d’honneur, Grand Banquet 2016 ; Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins ; Margaret F. Delisle, présidente, Musées de la civilisation, et Régis Labeaume, maire de Québec.


Le 13e Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation, qui s’est déroulé le 18 novembre dernier dans le Grand Hall du Musée de la civilisation, a permis d’atteindre le cap des 300 000 $ de bénéfice net ! Un succès sans précédent !

Autour d’un repas gastronomique concocté par le réputé chef Joseph Sarrazin du restaurant-traiteur 47e Parallèle, c’est plus de 450 convives qui ont répondu à l’appel de la Fondation.

Les fonds serviront à réaffirmer l’orientation éducative des Musées de la civilisation, mais pour les 25 ans de la Fondation, la cause des enfants sera d'autant plus embrassée, ceci afin de permettre une plus grande accessibilité aux activités culturelles destinées à leur éducation.

M. Claude Choquette, le président de la Fondation des Musées de la civilisation, a profité de cette soirée pour dévoiler la nouvelle devise : Les enfants sont le monde de demain. Notre musée, c’est la maison du monde ! Cette vidéo a été présentée lors de la soirée-bénéfice.

Ce que M. Claude Choquette a dit :

« L’ensemble des démarches de la Fondation des Musées de la civilisation est dirigé vers les enfants, peu importe leurs origines et leur milieu de vie. Nous nous engageons à leur offrir un accès encore plus vaste à la culture d’ici et d’ailleurs à l’intérieur d’un environnement propice à l’enchantement et à la découverte tout en leur permettant de développer leur sens critique et leur réflexion. »

 

 

PUBLICITÉ
X