PUBLICITÉ

Succès éclatant pour le 5e Bal du Maire

16 décembre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO, les gouverneurs : Denis Lefrançois, Mercedes-Benz de Québec ; Jean Gagnon, Banque Nationale, gestion privée 1859 ; Caroline Masson, La Capitale ; Hugo Côté, Banque Laurentienne ; Serge LeBel, BCF Avocats d’affaires ; Gilbert Guay, Desjardins Caisse des Rivières de Québec ; René Rouleau, La Capitale groupe financier et président d’honneur du Bal ; Daniel Gosselin, KPMG ; Régis Labeaume, maire Ville de Québec ; Éric Bujold et Stéphane Bellavance, Fondation Québec Jeunes ; Claude Tessier, Industrielle Alliance ; Britta Kröger ; Simons ; Marc-André Gravel, Gravel Bernier Vaillancourt Avocats ; et Jean Quenneville, Rio Tinto Alcan.

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, le Bal du maire de Québec est l’événement par excellence qui témoigne du soutien précieux et de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise.Porteuse d’espoir pour les jeunes en difficulté, cette soirée, qui s’est tenue au Faimont Le Château Frontenac sous le thème « Festivités à Versailles », a permis de récolter la somme nette de 335 000 $ !

Stéphane Bellavance, porte-parole Fondation Québec Jeunes ; Louise Vien, conjointe de M. Labeaume ; Régis Labeaume, maire de Québec ; et René Rouleau, président d’honneur du Bal du maire 2015.


Les 455 convives en ont eu plein la vue, les oreilles et les papilles grâce au décor royal digne de la cour française, au festin gastronomique conçu par le chef Baptiste Peupion, à la brillante animation de Stéphane Bellavance et à la prestation musicale époustouflante du Moondance Orchestra.

Les 455 convives en ont eu plein la vue, les oreilles et les papilles lors de cette soirée grandiose.


L'argent permettra à la Fondation Québec Jeunes d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec.

Le chef Baptiste Peupion accompagné de trois jeunes qui ont participé à la préparation de ce menu gastronomique : Michael, Bianca et Marianne d’Intègr’action Jeunesse.


Ce qu'a a mentionné le maire, M. Régis Labeaume :

« Lors de la tenue du tout premier Bal du maire, en 2011, j’avais exprimé le souhait que cet événement devienne à Québec une tradition porteuse d’espoir pour les prochaines générations. Cinq ans plus tard, ce sont plus de 10 000 adolescents en difficulté qui ont reçu l’aide de la Fondation Québec Jeunes et à qui on a donné le plus précieux des cadeaux : le goût de la persévérance, du dépassement et de la réussite. »

Ce qu'a également tenu à souligner M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier et président d’honneur du Bal du maire 2015 :

« La générosité ainsi que le sens du partage, de l’entraide et de la solidarité dont font preuve les personnes réunies au Bal du maire sont alignés avec les valeurs mutualistes de La Capitale. Il est dans l’ADN de notre mutuelle de faire profiter la communauté de nos succès. Je suis fier de participer à cet événement dont les bénéfices permettront à la Fondation Québec Jeunes cette année encore de financer des projets et des programmes favorisant l’épanouissement personnel et l’intégration sociale de centaines d’adolescents et adolescentes de 11 à 17 ans aux prises avec divers problèmes. » 

À ce jour, par l’entremise du Bal du maire de Québec, la Fondation Québec Jeunes a investi plus de 1 M$ et s’est engagée dans plus de 28 partenariats avec des organismes d’entraide jeunesse. En collaboration avec la Ville de Québec et les partenaires communautaires, la FQJ a aidé et soutenu plus de 10 000 adolescents en difficulté aux cours des cinq dernières années.

 

PUBLICITÉ
X