PUBLICITÉ

Sourire

27 février 2015 - Par Pierre Paul-Hus

En ce mois de mars, dernier mois (espérons-le !) d’un hiver assez pénible, merci ! je me donne comme mission de retrouver le sourire. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, le froid sibérien qui a sévi sur notre belle province a semblé avoir figé ma mâchoire dans un immense bloc de glace. Et, ce qui n’a point aidé à me réchauffer, et qui m’a même glacé jusqu’au sang à vrai dire (comme si je n’étais pas suffisamment frigorifié comme ça !), ce sont les actions de l’État islamique à travers le monde. Dur pour le moral de constater que l’humain est capable de telles atrocités.

Néanmoins, je crois qu’il faut faire l’effort de continuer de sourire, faire preuve de résilience face à ce qu’on ne peut changer (le climat) et garder la tête haute devant toute forme d’intimidation et de menace.

Rappelons-nous que nous vivons dans un pays nordique qui a certainement contribué à forger notre caractère. Je dis souvent qu’il faut être fait fort pour vivre ici. Cela se reflète dans notre attitude combattive. Nous sommes en quelque sorte programmés et préparés pour traverser des turbulences atmosphériques. Nous aimerions tous que cette période dure un peu moins longtemps… mais qu’y pouvons-nous ? Alors, sourions !

Je crois qu’il faut faire l’effort de continuer de sourire, faire preuve de résilience face à ce qu’on ne peut changer (le climat) et garder la tête haute devant toute forme d’intimidation et de menace.

Rappelons-nous également que, de tout temps, les grandes tragédies ont façonné l’histoire de l’humanité. Les nations qui sont parvenues à surmonter ces épreuves sont celles qui, d’un bras, ont combattu les injustices, et de l’autre, ont continué de travailler avec acharnement pour garder leur société vivante et construire un monde plus prospère. C’est dans cette ligne de pensée que nous devons poursuivre notre route… en souriant !

C’est ce qui m’amène à vous parler de la famille Gagnon, en vedette ce mois-ci sur notre page couverture. L’entreprise Construction Michel Gagnon célèbre cette année ses 50 ans en affaires. Un demi-siècle à construire des bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels de très grande qualité. Un demi-siècle à travailler dur, parfois très dur, mais toujours, en gardant le sourire… et en livrant des projets qui font sourire à leur tour leurs clients. Les Gagnon sont un bel exemple de persévérance et de prospérité à suivre, et le magazine PRESTIGE est heureux de vous les présenter… avec le sourire !

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X