PUBLICITÉ

À l'agenda

Souper au homard des Îles de la Madeleine au profit de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

Mercredi 12 juin 17:30-22:30
À bord du CTMA Vacancier, Port de Québec

Sur la photo : Jean‐Pierre Léger et Guy Cormier, coprésidents de la campagne majeure, entourés du cabinet de campagne 2018‐2023.


Le très couru souper au homard des Îles de la Madeleine au profit de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation se déroulera à bord du CTMA Vacancier le 12 juin prochain au Port de Québec. Prendrez-vous le large ?

Lors de ce souper, la Fondation célèbrera sa campagne majeure de financement 2018‐2023 qui se déroule actuellement sous le thème « Ensemble, pour la réussite de chaque jeune ». À cette occasion, le cabinet de la troisième campagne majeure de financement pour la Fondation, qui mobilise une quinzaine de personnalités influentes du monde des affaires, sera mis à l’honneur.

Réunis pour la cause de la promotion de l’éducation chez les jeunes Madelinots, la Fondation pourra compter sur deux coprésidents d’honneur de haut calibre que sont MM. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Jean‐Pierre Léger, vice‐président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger. Les bénéfices des soupers annuels au homard permettent de soutenir la réussite académique chez la jeunesse madelinienne.

Ce sont 1 000 convives qui sont attendus pour craquer des homards frais à bord du CTMA Vacancier dans une ambiance chaleureuse. Les bénéfices des deux soupers (le second ayant lieu à Montréal le lendemain, soit le 13 juin) permettront de verser des bourses à des étudiants Madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles de la Madeleine et de soutenir la réalisation de projets visant à accroître la réussite et la persévérance scolaires dans les écoles des Îles de la Madeleine.

Les billets sont disponibles au coût de 300 $ chacun (reçu fiscal de 210 $)

Pour en savoir davantage ou pour acheter vos billets


À propos de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA Vacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles.

Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois.

Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 632 bourses d’études
pour un montant de plus de 2 millions $ et versé au GPS un montant de plus de 950 000 $ pour soutenir ses activités aux Îles. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation (www.madeli‐aide.org).

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X