PUBLICITÉ

Sophie D’Amours reçoit l’Ordre du Canada

5 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sophie D’Amours en compagnie de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. © Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG, 2018


Le 20 novembre dernier à Rideau Hall à Ottawa, la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, a été reçue officier de l’Ordre par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Détentrice d’un baccalauréat en génie mécanique, d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat en mathématiques de l’ingénieur, elle a été professeure au Département de génie mécanique de l’Université Laval à partir de 1995. Elle a aussi été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la planification de réseaux de création de valeur durable dans l’industrie forestière de 2009 à 2017. De 2012 à 2015, elle a agi à titre de vice-rectrice à la recherche et à la création de l’Université Laval. Enfin, en avril 2017, elle est la première femme à avoir été élue au poste de rectrice de la plus vieille université francophone d’Amérique du Nord.

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Les nominations sont faites par la gouverneure générale sur les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 20 au 24 février 2019
Du 1er au 28 février 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X