PUBLICITÉ

Six suggestions de restos festifs

12 décembre 2014 - Par Marie-Josée Turcotte

Pas trop envie de recevoir à la maison durant le temps des Fêtes ? Qu’à cela ne tienne ! Plusieurs restaurants ne demandent qu’à vous simplifier la vie. Voici six délicieuses suggestions qui vous garderont éloigné des fourneaux.

 

RESTAURANT TUSCANOS

Le père Noël, comme bien des gens, aime le Tuscanos. C’est pourquoi, tous les samedis et les dimanches du mois de décembre, et ce, à partir du 7, le sympathique barbu viendra faire son saut au restaurant à l’occasion des déjeuners de Noël (entre 10 h et 13 h). Petits et grands pourront non seulement se régaler des déjeuners fruités qui ont fait la réputation de l’établissement, d’ailleurs lauréat de plusieurs prix, mais aussi partager leur liste de cadeaux avec le père Noël et repartir avec un souvenir de cette rencontre.

N’oubliez surtout pas que le Tuscanos, c’est aussi un excellent choix pour quiconque apprécie la cuisine italienne. Son festival de pâtes très couru, ses succulents plats de veau, ses grillades et ses fruits de mer… Une délicieuse table à partager dans une ambiance chaleureuse et amicale durant le temps des Fêtes ! Les copropriétaires Demetre et Ali vous attendent !

Réservation : 418 877-7200 / tuscanosquebec.com

 

RESTAURANTS COSMOS

Si vous êtes à la recherche d’un établissement qui connaît mieux que quiconque la définition de l’expression « ambiance branchée », le Cosmos vous plaira à coup sûr. Quelle que soit la succursale que vous choisirez (Grande Allée, Sainte-Foy, Lebourgneuf ou Lévis), vous aurez droit à un décor éclaté, à un service décontracté et, durant le temps des Fêtes, à une table d’hôte festive comme il se doit ! Vous voulez quelques exemples ? Crème brûlée au foie gras, mousseline de crabe aux poireaux, filet mignon de bœuf AAA… Renseignez-vous sur les salons privés afin de célébrer avec votre clan.

Cosmos de Lévis

Pour un supplément d’ambiance, sachez que le Cosmos de Lévis vibrera au rythme de ses groupes invités, tandis que le Cosmos de la Grande Allée célébrera le 31 décembre avec faste alors que l’artère se transformera en immense plancher de danse.

Réservation en ligne : lecosmos.com

 

RESTAURANT LOUIS-HÉBERT

Raffiné et élégant, le Louis-Hébert est le lieu de prédilection pour les amateurs de cuisine gastronomique au sein d’un décor authentique. Les 24 et 25 décembre, le chef vous proposera sa fine cuisine du marché, tandis que le 31 décembre, vous aurez droit à la totale avec animation et décoration, alors que les festivités entourant l’arrivée du Nouvel An battront leur plein sur Grande Allée.

Vous êtes à la recherche d’un lieu intime ? Vous aurez l’embarras du choix au Louis-Hébert, qui propose 12 salons pouvant être aménagés pour des groupes de 6 à 40 personnes. La magnifique verrière peut quant à elle accueillir jusqu’à 90 personnes.

Réservation : 418 525-7812 / louishebert.com

 

CAFÉ SIROCCO

Spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, les tartares grands crus et les tapas, le Sirocco est une adresse incontournable à Québec. Si vous n’êtes pas déjà un client régulier (comme certains d’entre nous…), profitez du temps des Fêtes pour découvrir cet établissement qui propose par ailleurs une grande sélection de vins au verre. Prenez note que les cuisines seront fermées les 24 et 25 décembre, mais toute l’équipe vous attend le 31 décembre pour une soirée bien spéciale qui comprendra un menu gastronomique, un D.J. invité et de la danse.

Le Sirocco dispose aussi de sections pouvant être réservées (cellier, verrière ou lounge) pour des groupes de 8 à 90 personnes. Renseignez-vous !

Réservation : 418 529-6868 / cafesirocco.com

 

LA FENOUILLIÈRE

Vous aimez la fine cuisine aux saveurs du terroir ? Le menu table d’hôte pour la période des Fêtes proposé par le restaurant La Fenouillière, lauréat du prix quatre diamants décerné par CAA pour une 21e année d’affilée, est difficile à égaler ! Ajoutez à ce périple épicurien une dégustation de vins, de portos et de champagnes (la carte comptant plus de 500 crus), et vous vivrez à coup sûr une expérience gustative inoubliable !

Renseignez-vous sur le forfait Party de Noël. En plus de pouvoir préalablement composer votre menu selon vos besoins, vous serez confortablement installés dans le salon privé St-Louis. Pour les plus petits groupes, l’établissement dispose aussi d’un autre salon et propose des tables d’hôte à prix fixes.

Réservation : 418 653-3886 / info@fenouilliere.com / fenouilliere.com

 

RESTO-PUB L’IMMÉDIA

Parce que parfois, la simplicité est tellement réconfortante, voici un endroit à considérer dans vos choix pour un repas en famille, entre amis ou entre collègues durant le temps des Fêtes. Réputé pour ses savoureux sandwichs au smoked meat, ses fish and chips maison, sa poutine au canard et combien d’autres plats délicieux, L’iMMédia propose aussi, depuis peu de temps, une salade au smoked meat qui vaut le détour. En plus de proposer une belle sélection de bières de microbrasserie ainsi qu’une carte des vins intéressante, le resto-pub peut accommoder les groupes en leur réservant une section.

Réservation (fermé les 24, 25 et 31 décembre) : 418 877-2646 / limmedia.com

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X