PUBLICITÉ

Sirois denturologistes

8 décembre 2015 - Par Marc Jean

Quand redonner le sourire devient un art

Le célèbre écrivain et critique littéraire français Anatole France disait : « Il faut avoir la passion de son art, puisqu’on ne fait bien que ce que l'on aime. » Voilà une citation qui sied parfaitement à Jean-Sébastien Sirois, propriétaire de Sirois denturologistes, dont le parcours professionnel est implicitement dicté par un désir profond de redonner le sourire et la confiance à celles et ceux qui composent ce qu’il considère comme sa clientèle d’exception.

Au même titre que les peintres ou les sculpteurs, qui se chargent d’en mettre plein la vue aux amateurs de galeries d’art, Jean-Sébastien Sirois est un artiste. À la différence que ses oeuvres, il les expose sur les gens. Des créations qui se distinguent par leur unicité et qui offrent un rayonnement nouveau aux visages dont elles deviennent pièces maîtresses.

« La denturologie a de merveilleux qu’elle me permet d’assouvir mon besoin d’être en contact direct avec le public, de faire preuve de dextérité manuelle et de relever quotidiennement de nouveaux défis, aucun cas n’étant semblable », indique le principal intéressé.

Depuis 2012, ce diplômé du Collège Édouard-Montpetit est propriétaire de la clinique qui porte son nom. D’abord située sur le boulevard Louis-XIV, dans le secteur Beauport, elle a désormais pignon sur la rue Seigneuriale, à quelques pâtés de maisons de son emplacement d’origine. Au total, ce sont quelque 1 000 pieds carrés qui vibrent exclusivement au rythme de l’univers de la denturologie. Deux salles de consultation et un laboratoire sont animés par les denturologistes, les techniciens de laboratoire et les membres du personnel de soutien, travaillant tous ensemble afin de répondre aux exigences des clients, aussi élevées soient-elles.

En matière de services, Sirois denturologistes se distingue par ses prothèses sur implants dentaires, ses prothèses complètes traditionnelles et ses prothèses partielles. Sans oublier les prothèses biofonctionnelles, fabriquées de matériaux haut de gamme, qui tiennent compte de toutes les caractéristiques buccales afin d’offrir une esthétique personnalisée et un confort optimal. S’ajoutent à ce vaste éventail le service de réparation de prothèses dentaires sur place, la fabrication et le remplacement de base molle, les protecteurs buccaux pour le bruxisme et le sport, les appareils antironflement, le blanchiment des dents et le nettoyage des prothèses.

« Ce qui nous caractérise, c’est l’aspect personnalisé de notre approche. Plutôt que de proposer une solution toute faite, nous estimons qu’il est préférable d’écouter ce que le client a à nous dire. Une fois ses inquiétudes et ses besoins entendus, notre rôle est de lui proposer l’ensemble des solutions envisageables et de nous assurer que le choix final, qui n’appartient à personne d’autre qu’à lui, répond à ses attentes », explique M. Sirois.

Il va de soi que le travail de denturologiste est étroitement lié à celui des dentistes et autres professionnels de la santé buccale. Une collaboration impérative, d’autant que l’objectif demeure le même : créer le sourire le plus radieux possible.

Cette proximité professionnelle, Sirois denturologistes entend lui faire atteindre un autre niveau au cours de la prochaine année. Disposant d’ores et déjà d’une clinique satellite à L’Ancienne-Lorette, un endroit prisé par la clientèle ayant élu domicile dans la partie ouest de la Capitale-Nationale, voilà que le nom Sirois pourrait bientôt rayonner de l’autre côté du majestueux fleuve Saint-Laurent. En parallèle, un agrandissement du point de service beauportois est dans les cartons, afin de permettre l’intégration à l’équipe d’un dentiste, d’un chirurgien-dentiste, voire d’autres professionnels liés à l’univers dentaire.

« L’idée est d’offrir, sous un même toit, l’ensemble des soins et des services liés à la denturologie. Ajoutez à cela le recours à la formation continue pour tous les professionnels de l’équipe, une notion impérative à mon sens, et vous obtenez de quoi garantir à la clientèle une expérience exceptionnelle », conclut M. Sirois.

Information
Clinique de Beauport
437, rue Seigneuriale
Tél. : 418 667-9434
Clinique de L’Ancienne-Lorette
1364, rue Saint-Jacques
Tél. : 418 871-1401
Site Web : siroisdenturologistes.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X