PUBLICITÉ

Signature Cuisines AC a 40 ans

5 février 2014 - Par Gilles Levasseur
Sur la photo : Gisèle Roy, directrice des ventes ; Gilles St-Pierre, président ; et Vincent Audet, directeur général.

Viser l’excellence : la marque d’un leader

Si on dit qu’une image vaut mille mots, imaginez huit cuisines complètes — éviers, robinetterie et électroménagers inclus — s’offrant à vous dans la plus vaste salle d’exposition de la région ! Chacune d’elles étant soustraite à la vue des autres, vous plongez totalement dans l’univers créatif de Signature Cuisines AC, vous vous imprégnez des plus récentes tendances en design et du savoir-faire des huit designers-cuisinistes. Une visite vaut à elle seule le détour !

L’expérience est saisissante, unique à Québec, rendue possible depuis l’acquisition, en 2008, par la compagnie Julien, de l’entreprise fondée en 1974 par Claude et Mario Couture. L’oeil n’étant jamais distrait par deux styles à la fois, c’est comme si on visitait les cuisines de huit maisons différentes… dans un seul et même espace, qui couvre quelques milliers de pieds carrés. Tout y est fonctionnel, comme dans la vraie vie.

Coups de coeur et « Wow ! » garantis, notamment en admirant ces portes d’armoires horizontales qui se replient automatiquement vers le plafond sous la pression du doigt ou l’éclairage diffusant sa douce lumière bleutée dans chaque recoin de rangement. Outre les cuisines de différents styles, la salle l’exposition de Signature Cuisines AC propose une vaste dépense de type walk-in, une salle des vins et une salle de bains, toute la gamme des éviers et robinets Julien ainsi qu’un généreux assortiment d’échantillons de pierres naturelles, quartz et granit de belle taille afin de pouvoir les apprécier à leur juste valeur.

Cuisine en merisier deux tons : couleurs charbon et mousse.

Armoires de cuisine en thermoplastique lustré et comptoirs de quartz avec accent chêne Millenium.

Complétant la visite, la matériauthèque réunit l’ensemble des revêtements, poignées et éléments de quincaillerie qui font les cuisines modernes. L’embarras du choix ! « Tout le souci du détail apporté à notre salle d’exposition représente bien toute la force de Julien, sa solidité financière et le soin jaloux que nous apportons à l’installation, résume le directeur général de Signature Cuisines AC, Vincent Audet. Nous profitons aussi de l’expertise reconnue du groupe en matière de conception de projets commerciaux. Forts d’un pareil environnement, nous sommes en mesure de réaliser tous les types de projets, des plus modestes aux très complexes. D’ailleurs, nos deux plus récents prix Nobilis l’illustrent à merveille, car nous nous sommes distingués à la fois dans les catégories de moins de 15 000 $ et de plus de 35 000 $. Et depuis trois ans, en plus de continuer à collectionner les Nobilis, notre entreprise a été élue Choix du consommateur pour une troisième année d’affilée. Nous avons aussi, depuis 2013, pignon sur rue dans le quartier Dix30 de Brossard, en partenariat avec SieMatic, un fabricant allemand de cuisines très haut de gamme, qui partage l’immeuble avec Signature Cuisines AC et Doyon Cuisine. »

Quartz couleur minéra, dosseret en mosaïque de verre et armoires au fini blanc lustré.

La cuisine Beaux Arts 2 de SieMatic est en laque polyuréthane d'un blanc brillant et en noyer teint laqué. Elle comprend des éléments en nickel poli et une hotte Julien de modèle SieMatic.

 

La force de l’équipe

Comment parvient-on à pareil résultat ? « Une vision stratégique fondée sur l’excellence et les efforts concertés de toute une équipe expliquent nos succès, indique le président-directeur général de Julien, Gilles Saint-Pierre. Nous avons investi à la fois dans notre salle d’exposition ainsi qu’à notre usine de la rue Volta, dont la superficie dépasse maintenant 30 000 pieds carrés, pour la doter de procédés numériques ultramodernes de très haute précision. Nos installations comportent notamment un four thermoréacteur permettant un séchage rapide et complet des produits de finition, de telle sorte que les pièces résistent beaucoup mieux à l’installation et au nettoyage, en plus de contribuer de belle façon aux normes environnementales LEED. Mais une telle qualité ne suffirait pas sans l’essentielle contribution de l’ensemble de nos employés, qui concourent tous à procurer à chaque client un accompagnement digne de ce nom. » Vincent Audet ajoute que l’expérience client fait l’objet d’un processus d’amélioration continue. « Même plusieurs semaines après l’installation, s’il y a quoi que ce soit à signaler, nous sommes présents. »

Jean-Martin Lapointe, directeur, succursale de Brossard.

Une offre inégalée

La présence de Julien profite d’une autre façon au client, car celui-ci peut compléter avantageusement son projet en ajoutant un cellier, un évier, des robinets et hottes de ventilation de marque Julien, sans oublier toute la gamme des réputés articles Doyon. Depuis nombre d’années, Julien est synonyme de grande cuisine commerciale. La clientèle de l’entreprise compte des restaurants cinq étoiles (Café Gray et David Bouley, New York), des hôtels et attractions (le Ritz-Carlton et le Jardin botanique de Montréal), des casinos, des trains et des bateaux. « Avec une telle offre et une expertise aussi solide, conclut Vincent Audet, pas étonnant que Signature Cuisines AC ait relevé tous les défis dans la dernière décennie. À bien y penser, notre seule limite — le budget du client mis à part - est l’imagination débordante de nos designers ! » Récemment recrutée par l’entreprise, la directrice des ventes, Gisèle Roy, abonde dans le même sens : « Entre autres exemples, notre entreprise est l’une des neuf au Canada à avoir fait suivre à ses designers la formation Dynamic Space, permettant de concevoir es cuisines hautement fonctionnelles à tous égards, notamment en matière d’ergonomie du travail et de rangement, améliorées de 30 %. »

 

DES DISTINCTIONS…
14 prix Lauréats Nobilis depuis 1999
Concours Nobilis 2013
• Lauréat Cuisine 15 000 $ et moins
• Lauréat Cuisine Plus de 35 000 $

 

La rénovation d’abord

Si l’entreprise de la rue Lachance a participé à plusieurs prestigieux projets d’immeubles de condominiums (L’Étoile, Le Vert Mezzanine, Humania, Espace St-Louis, Le Dijon, Le Vert condominium, etc.), l’essentiel de son marché appartient à la rénovation résidentielle. « Notre niveau d’expertise en design et en fabrication nous permet de répondre aisément à toute clientèle dont les attentes sont élevées, explique Vincent Audet. Que des clients reviennent nous voir pour refaire leur cuisine ou que les générations suivantes fassent appel à nous, voilà pour nous l’ultime signature. »

Les mots clés chez Signature Cuisines AC ? Qualité, design, concept, service. Et le meilleur rapport qualité-prix qui soit !

INFORMATION
935, rue Lachance, Québec
Téléphone : 418 831-1321
Également une succursale à Brossard :
450 676-3385
Site Web : cuisinesac.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X